Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 USM Alger

Aller en bas 
+19
Soustara
Marolgique
Reda
Saoud414
kachroud azzedine
nourdine
bichette
lotfisteel
Cabiste_forever
jsk4ever01
Boubakov
batote16
ROMAWAC
Realette
harami20
dzdemtl
chiheb
bobhakimos
Byac225
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nourdine
Modérateur
Modérateur
nourdine


Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 35
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:02

Ils ont invité le Raja pour la saison prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
dzdemtl
Titulaire
Titulaire
dzdemtl


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Équipes préférées : Algerie, JS Kabylie
Joueurs préférés : Ziani, Belhadj, Yacef, Bougherra
Date d'inscription : 04/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 4:55

nourdine a écrit:
Ils ont invité le Raja pour la saison prochaine .
l equipe qu on a battu 3-0 l année passé : accor:
Revenir en haut Aller en bas
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:26

nourdine a écrit:
Ils ont invité le Raja pour la saison prochaine .

pour tant le Raja a fait la plus mauvaise saison de sa vie je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:36

l'USMA jouera demain la 28ème journée contre le CR Beluizded au stade du 20 Août 55 a Alger , dans un match que je pense pas nos star vont se donner a fond puisque les rouge et noir n'ont aucun but pour l'instant puisque le seul but est atteint c'est de jouer la coupe arabe des clubs la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:52

Le défenseur Salim Arribi aurait reçu une offre d’un club koweitien, il pourrait quitter l’USMA la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:29

Mekkaoui Zineddine vient d’être convoquer en Équipe Nationale Espoir, faut dire que Mekkaoui a montré de bonnes qualités lors de sa titularisation en équipe fanion du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
kachroud azzedine
Passager
Passager



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:39

Lusmalger en coupe arabe; moi ca ne me rejouit pas trop.J aurais aimer qu elle continue dans les competitions africaines et forcer le destin et decrocher un titre continental et ne pas se contenter d une coupe remplie de fric. merci
Revenir en haut Aller en bas
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:02

je ne pense pas khouya azzedine .. pacque l'USMA a prouvé son niveau nul dans les coupes africaines .. en plus la coupe arabe n'a pas des frais comme celles de la coupe d'afrique et je panse pas qu'un club ne veux pas gagner les 1.5 millions de D US !!

et pour ne pas oublié Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:58

Le stratège Amar Ammour sera suspendu pour la prochaine rencontre à Bejaia suite à son carton jaune lors du match de ce jeudi. Une sanction qui lui permet de purger ses cartons avant la grande rencontre de coupe face à la JSK.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:28

l'USMA a jouer avec une équipe jeune son dernier match face au Béjaouis :
chouih - dahar - zerdoude - besghir - khoualed - makaoui - djahnine - kab - doukouri - abouta - attaf
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:23

L’attaquant malien Janvier Abouta a été libéré par la direction usmiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:24

Citation :
Ce 21 juillet le staff technique et les joueurs de l'USMA s’envoleront pour la France pour le stage de préparation d'inter saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:49

Citation :
USM Alger - Page 5 Usma0710


BONNE FÊTE L’ALGÉRIE, BONNE FETE L’USMA En ce glorieux jour du 05 juillet notre pays fête ses 45 ans d’indépendance chèrement acquis par le peuple algérien, l’USMA fête son 70ème anniversaire un parcours plein d’honneur et de gloire.

En cette heureuse occasion et en préparant l’événement, le site usm-alger.com avait lancé en début du mois de mai un vote afin d’élire le meilleur joueur usmiste de tout les temps.

Nos lecteurs ont élu Meziani Abderahmane comme meilleur joueur usmiste de tout les temps avec 445 points suivi de Guedioura Nacer avec 272 points et en 3ème position Zidane Djamel avec 184 points.

Voici les résultats du vote au complet :

1 Meziani 445 points
2 Guedioura 272
3 Zidane 184
4 Rahim 154
5 Dziri 82
6 Bernaoui 80
7 Hadj-Adlene 76
8 Keddou 72
Boutamine 72
10 El Okbi 35
11 Aissaoui 12
12 Krimou 5


Pour présenter Meziani, nous n’avons pas trouver mieux que cette sublime et douce façon dont il a le secret de Ami Dircha (un participant de notre forum de discussion, que nous espérons relire à nouveau) ou il présente ce talentueux joueurs, je vous invite à lire ces quelques lignes :

===========================================================
QUE DIEU ME PARDONNE SI LA MEMOIRE ME FAIT DEFAUT.

Je pourrai vous décrire dans les moindres détails la couleur, la douceur, le sucré et les composants chimiques d'une orange, vous ne l'apprécierez pas autant que si vous l'aviez goûté, vous auriez vu le jeu de notre USMA dans les années 60 jusqu'à fin 70 pratiquement cela coïnciderai avec notre première coupe d'Algérie conquise à Bel Abbès face à l'ASMO, aujourd'hui des larmes vous monteraient aux yeux, c'est pour cela que je disais que je ne pouvais pas dissocier MEZIANI des autres joueurs car c'était tous des LEGENDES, malheureusement malgré un jeu de très haute qualité, les titres ne suivaient pas et évidemment à cette époque là comme aujourd'hui chacun avait son chouchou et bien évidemment Abderrahmane Méziani était le symbole de toute une génération d'usmistes, après l'indépendance il n'a connu qu'un seul club, l'USMA, sa carrière se divise en deux parties, un joueur un peu fou-fou qui aimait garder le ballon, qui adorait dribbler un maximum d'adversaires non pas pour les humilier mais car il était généreux et voulait donner du spectacle aux pauvres gens qui avaient payé leur place et cela rendait fou "le Vieux" (Bentifour), car le Vieux voulait un jeu très académique, n'oublions pas que le Vieux arrivait de France formé aux grandes écoles niçoise et monégasque des années 50-53, Méziani rendait fou non seulement son entraîneur mais aussi les défenseurs qui le marquaient et qui le matraquaient mais Abderrahmane n'était pas un enfant de coeur non plus et il ne se laissait pas faire, mais sincèrement moi personnellement ce n'est pas ce Méziani là qui me plaisait, moi le Méziani que j'ai vraiment apprécié c'est quand il a mûri et qu'il a hérité du brassard de capitaine et entouré d'une nouvelle génération de joueurs ou il a joué un rôle de grand frère et toujours de super technicien, en attaque il a occupé tous les postes.

Les supporters ont surtout en tête ce match contre le MCSaida de Said Amara ou Méziani a dribblé 7 joueurs avant de dribbler le gardien Belkseir et de mettre le ballon dans les filets ou cet autre match au stade du Ruisseau en 65 ou a lui seul il a fait fuir à la mi-temps l'ESGuelma des frères Séraidi,Hachouf,Belhaouès,Essalhi,Naili.... qui étaient seconds et qui jouaient le titre au CRB, et nous.....étions 15èmes.

Homme très respecté et écouté aussi bien des joueurs que des dirigeants, son frère tenait une boutique de chaussures à la rue Larbi Ben M'hidi et Abderrahmane tenait un salon de thé juste en face de l'ancien siège de la FAF, avenue El Khattabi.

Méziani fut appelé à maintes reprises en équipe nationale et a marqué plusieurs buts, mais celui dont je me souviens c'est ce but contre la France au stade du 19 Juin à Oran (1-1), et voilà Abderrahmane Méziani est comme cette orange, il faut l'avoir vu jouer pour savoir ce que c'est.

Dircha


Nous félicitons M. Meziani pour cette consécration, nous félicitons aussi MM. Guedioura et Zidane Djamel en les remercions d’avoir honorer les couleurs de notre club USMA.



Bonne fête à l’Algérie et Bonne fête à l’USMA.









*Article:[www.usm-alger.com]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:13

Citation :

USM Alger - Page 5 Usma0711

Avant de parler de bilan, un petit rappel de la fin de la saison d'avant (2005-2006), l'intersaison et les objectifs que la direction s'est assignés pour la saison 2006-2007 s'impose.

Saison 2005-2006

La saison 2005-2006 a été la saison de la cassure avec le panache et la gagne que l'USMA a su maintenir pendant une décennie. À notre avis, il y a eu deux évènements importants durant cette saison-là qui ont entamé la faille qui n'a fait depuis que grandir pour devenir une cassure. Ces deux évènements sont l'abandon de terrain lors du match aller à Tizi (et la défalcation de 3 points qui en a résulté) et élimination très peu glorieuse de la CL contre le PAD. Ces deux évènements ont instauré un climat malsain au sein du club et ce, à tous les niveaux: joueurs, direction et même supporters. L'esprit de la persévérance, de l'effort et de transcendance et de l'excellence a été remplacé par un esprit de cynisme, de concession et de déliquescence...

C'était une saison complètement ratée où l'on est sortie complètement bredouille. À l'époque, nous nous étions dits que ce n’était pas grave, que c'était juste une "année sans" après une longue domination, un petit relâchement qui pouvait être compréhensible et excusable. Donc, à notre avis, la direction avait droit à l'erreur, personne n'étant parfait.

Préparation de la saison 2006-2007

Nous pensions que le président Allik et ses aides allaient profiter de tous les enseignements de l'échec, bien analyser la situation et prendre les mesures et décisions nécessaires pour mieux rebondir après ce recul. Allik avait bien déclaré qu'il allait lancer une grande opération de rajeunissement et se donnait 2-3 ans pour monter une nouvelle équipe conquérante.

On a recruté à tout va en faisant dans la quantité au lieu de la qualité. On recruta des joueurs comme on fait une collection de timbres: "Ah celui la n'a jamais joué avec nous, allez hop on le prend " Il est vrai que beaucoup des recrues étaient jeunes, mais le hic c'est qu'on a gardé tous les anciens trentenaires et au delà... Déjà là il y avait un sacré écart entre le discours et les actions...

L'un des postes les plus importants qui nécessitait un recrutement de qualité a été complètement négligé, nous voulons parler du poste de gardien. Nous ouvrons une parenthèse ici, car il y a un grand débat là-dessus. Le jeune et talentueux Zemmamouche s'est retrouvé malgré lui sous les feux de la rampe toute la saison 2005-2006, car la direction avait omis de remplacer Abdouni qui avait quitté le navire. Il fallait ou bien recruter un gardien confirmé en début de saison 2006-2007 ou bien faire jouer la concurrence entre Belmellat et Zemma (Chouih n'étant qu'un 3e gardien).

Pourtant, on décida de continuer à user le jeune Zemmamouche et ce qui devait arriver arriva, il était totalement grillé, ce qui lui a causé un assez long passage à vide. Au lieu de le suppléer par Belmellat afin qu'il se donne un répit, on s'obstina à continuer avec lui uniquement ce qui nous a causé la perte de nombreux précieux points. C'est un miracle que Zemma a pu retrouver peu à peu son niveau...Ça prouve qu'il a du caractère et beaucoup de volonté...

Cette parenthèse du gardien est fermée. Tous les recrutements d'inter-saison ont été faits sans staff technique en place Et là nous pensons qu'il aurait fallu limoger Biskri juste après l'humiliation contre le PAD et tout le blocage que l'équipe avait hors d'Alger. Ça aurait servi à deux choses: (1) Envoyer un message à tous les concernés (joueurs, staff technique et autre) que de telles humiliations ne sont pas et ne seront JAMAIS tolérées à l'USMA. Histoire de marquer les esprits et de tout faire pour que ça ne se répète plus et que ça ne rentre pas dans nos moeurs. (2) Ça aurait permis de prendre un coach valable pour terminer la saison et surtout faire le recrutement et la préparation de l'intersaison afin que ce coach ait un cycle complet. Au lieu de cela on a temporisé jusqu'à pratiquement la fin du stage de Lisses pour enfin engager Lobello qui présentait l'avantage d'être étranger (c'était devenu une obsession) et de ne pas être gourmand
du point de vue salaire...
Donc nous avons recruté énormément et nous avant fait pratiquement tout le stage d'intersaison sans véritable staff technique. Hélas cette gestion de l'inter-saison s'est révélée très mauvaise avec les conséquences que l'on connaît maintenant.

Objectifs de la saison 2006-2007

Les Objectifs que la direction s'est tracés en début de saison étaient :

1. Rajeunissement de l'effectif
2. Aller à la phase des poules en CL africaine
3. Aller le plus loin possible en Coupe d'Algérie
4. Lancer l'académie des jeunes


A mi-saison, la série de 5 victoires aidant, l'objectif de jouer le titre de champion a été de facto ajouté... Une manoeuvre qui s'est révélée une grosse erreur et qui aurait contribué à la désillusion de fin de saison.

Le coup de massue de L'ASFNIS

Une équipe complètement inconnue composée de gendarmes du Niger ayant un budget et des moyens moins que dérisoires a réussi à nous éliminer, dès le tour préliminaire de la CL C'était une humiliation encore plus grande que celle de la saison d'avant contre le PAD mais s'inscrivant logiquement (puisqu’il n'y a pas eu de conséquences) en droite ligne de celle-ci. Le manque d'expérience de Lobello conjugué au manque de sérieux et de professionnalisme de nos joueurs sans parler de la gestion aléatoire qui semble devenir la norme ont tous contribué à cette catastrophe.

Là encore, il fallait faire payer tout de suite les principaux responsables. Comme on n'a rien fait, la dégringolade n'a fait que s'accentuer et des équipes comme Blida, l'Entente sont venues nous imposer le nul dans notre antre de Bologhine comme l'avait fait auparavant la modeste OMR. Comble du comble, le NAHD qui nous avait battus à l'aller et surtout nous avait battus en fin de la saison 2005-2006 (nous privant effectivement d'un titre qui pourtant nous tendait les bras) et donc contre lequel nous avions une sérieuse revanche sportive a prendre sur notre terrain, a bien réussi à repartir avec les 3 points de Bologhine. La situation était devenue intenable pour l'infortuné Lobello qui aurait préféré jeter l'éponge et laisser son adjoint Belhout (appelé à la rescousse après la débâcle contre l'ASFNIS). C'est sur cette triste note que l'expérience avec notre entraîneur étranger s'acheva.

L'ère Belhout


Belhout, le déclic provoqué par le départ de Lobello aidant, a réussi à redonner une âme et un volume de jeu à l'équipe. Les résultats ne se sont pas fait attendre. L'équipe a réappris à gagner se payant le luxe de battre un l'ASO dans son fief, l'ESS, la JSK par deux fois (1-0 et 4-1) etc. sans qu'aucune défaite ne soit enregistrée. Ah si, une défaite à Bougie (avec notre équipe B) mais il nous fallait une défaite justement pour être sur de terminer 4eme et participer à la CL arabe au lieu de terminer 3eme et participer à la coupe de la CAF. Donc jusque-là la mission est bien accomplie par Belhout. Il ne lui restait que de réussir son dernier match et dernier test qui n'était rien d'autre que la finale de la coupe d'Algérie face au frère ennemi le MCA contre lequel nous avons perdu l'année dernière au même stade de la compétition (sans parler des deux autres défaites concédées face à cette bête noire dans deux autres finales en 1971 et 1973).
Après deux semaines de préparations, le jour J que tout le monde attendait pour voir la Grande Explication avec le voisin et adversaire éternel finalement arriva. À notre immense désarroi et pour des raisons que nous ignorons, Belhout et ses poulains nous pondent une prestation très médiocre du même acabit que celle fournie contre l'ASFNIS au Niger. Et pourtant, le MCA n'avait rien d'un foudre de guerre pendant toute la saison et encore moins ce jour
là. Les joueurs semblaient tétanisés et totalement absents et perdus. La démonstration qu'ils avaient faite contre la JSK (4-1) deux semaines auparavant était un très lointain souvenir. Que s'est-il passé? La mauvaise condition physique affichée par nos joueurs, leur manque de combativité et d'application et surtout l'absence de hargne et de volonté pourraient être le résultat d'une mauvaise préparation de cette finale sur tous les plans. On pourrait comprendre le choix de la composante rentrante basée sur le principe qui veuille qu'on ne change pas une équipe qui gagne (4-1 contre JSK en 1/2 finale) mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre que ce qui a très bien marché 2 semaines plutôt ne marchait plus. L'adversaire avait très bien étudié notre jeu du match d'avant et a su nous contrer. A-t-on étudié le jeu du MCA ou bien on s'est senti trop beaux Enfin bref, il fallait effectuer des substitutions adéquates et faire les changements tactiques nécessaires. Il ne fallait attendre le dernier 1/2 d'heure après le but adverse, mais il fallait effectuer ses changements dès le début du second half et peut-être avant même Pourquoi Belhout ne l'a t il pas fait? Était-il lui-même tétanisé par l'enjeu et surtout par une telle l'ambiance surréelle dont il n'avait aucune expérience préalable? Espérons que les principaux acteurs usmistes se prononcent afin que l'on puisse comprendre les raisons
d'un tel échec et un tel gâchis et du non-match auquel ils nous ont soumis. La moindre des choses pour eux est de fournir des explications à ce généreux public qui est venu en nombre les supporter.

Bilan

Au vu des objectifs, le bilan est globalement négatif et en nette régression même par rapport à la saison écoulée qui était pourtant très moyenne.

1. Le rajeunissement de l'effectif n'a été que très timidement entamé.
2. Nous avons été éliminés et humiliés en tour préliminaire par un illustre inconnu du Niger qui a été d'ailleurs allègrement battu aller-retour des le
tour suivant par une équipe libyenne très moyenne.
3. Nous avons sorti de grandes équipes telles que l'ESS et la JSK en coupe d'Algérie et avons misérablement échoué en finale devant un adversaire
de moindre calibre.
4. On a beaucoup parlé de cette Académie des jeunes, mais son lancement a été continuellement reporté. On n'a aucune idée sur son point d'avancement...

On peut effectivement et objectivement constater que cette saison a été un échec par rapport aux objectifs assignés.

Aux responsables de prendre leurs responsabilités.


*Article:[usm-alger.com]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:41

L'ex-entraineur de l'ASO Chlef vient officiellement de prendre en charge le staff technique de l'USMA après s'être mis d'accord avec le président Said Allik.


Abdelkader amrani à liberté
“J’ai choisi l’USMA pour le challenge sportif”

USM Alger - Page 5 480410
ça y est, c’est fait, le nouvel entraîneur de l’USMA est désormais connu. Il s’agit de Abdelkader Amrani. Comme révélé sur les colonnes de Liberté dans son édition de dimanche, Allik et Amrani se sont rencontrés hier dans un lieu tenu secret pour approfondir les négociations. Les deux hommes se sont mis d’accord sur tous les points, notamment celui ayant trait à l’aspect financier et la durée du contrat. Abdelkader Amrani devrait signer un contrat de deux ans et entamera son travail début la semaine prochaine.

Liberté : Nous venons d’apprendre que vous êtes le nouvel entraîneur de l’USMA. Confirmez-vous cette information ?
Abdelkader Amrani : Oui, je vous le confirme. Je viens à l’instant même de rencontrer le président Saïd Allik et j’ai donné mon accord pour entraîner son équipe pour les deux saisons prochaines.
La signature du contrat devrait se faire dans les prochains jours, comme cela a été convenu avec le premier responsable du club. C’est un honneur pour moi d’entraîner un grand club comme l’USMA et j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Vu le nombre de clubs qui vous ont sollicité, qu’est-ce qui a motivé votre décision de venir à l’USMA ?
Tout simplement parce que j’ai trouvé le discours de Allik persuasif. C’est quelqu’un qui connaît bien son métier et qui a toujours préservé une certaine stabilité dans l’équipe. En plus du challenge, les moyens humains et les conditions du travail sont réunis pour assurer la bonne marche de l’équipe.
Tous ces paramètres ont pesé dans la balance. Ce n’est pas à cause de l’argent que j’ai accepté cette mission car si cela a été le cas j’aurais opté pour d’autres clubs. Je profite de cette occasion pour éclaircir un point me concernant : comme vous le savez, j’ai négocié avec les responsables de l’USMB, que je salue au passage, mais je ne leur ai rien promis. Je tiens quand même à m’excuser auprès des clubs qui m’ont sollicité.

Et quels sont les objectifs qui vous ont été assignés par la direction du club ?
L’USMA est habituée à jouer les premiers rôles, cela est devenu une tradition dans le club. C’est sûr, on va donner le meilleur de nous-mêmes pour aspirer à remporter des titres la saison prochaine. La ligue des champions arabe figure aussi parmi les objectifs à atteindre. On va essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Avez-vous abordé le volet recrutement ?
J’ai discuté avec M. Allik du sujet. Il m’a affirmé que le club a recruté cinq joueurs et il y aura éventuellement d’autres arrivées. Il m’a fait savoir aussi qu’il conduira, à quelques éléments près, le même effectif de la saison dernière. Il a prôné la stabilité et, à mon avis, c’est une démarche sérieuse de la part des responsables usmistes.

En venant à l’USMA, vous n’allez sans doute pas travailler seul, est-ce bien cela ?
C’est une certitude. En tout cas, le président Allik m’a donné le feu vert pour travailler avec les personnes de mon choix. Tout devra s’éclaircir d’ici quelques jours.

Propos recueillis par Nazim Abderrahmane

*Source: http://www.liberte-algerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:43

La reprise des entraînements a débuté dimanche le 22 juillet au stade de Omar Hamadi (Bologhine) sous la houlette du nouvel entraineur Amrani Abdelkader.
La séance a commencé à 18h00 avec seulement 10 joueurs :
Belmellat, Bentayeb, Mani, Ouel-Zmirli, Rial, Mekkaoui, Ait-Ali Yahia Islam, Dahar Amine, Harrath et Saidoune. Ce dernier a été forcé d’arrêter sa séance en raison de douleurs aux adducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:04

Demain l'USMA affrontera en match amical de preparation son homologue de la JSMCheraga. Le match se jouera au stade de Cheraga a 17h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:46

Le départ de notre équipe en France, à Lisses au centre Léonard De Vinci plus précisément est prévu pour le 6 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:20

USMA 4-1 JSMCHERAGA


Citation :
Pour ce premier match de preparation de l'effectif usmiste 2007-2008, l'USMA s'est imposé par le score de 4 buts a 1.
Les buts ont ete inscrits par BENTAYEB auteur d'un doublé, RIAL et AMMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:44

Citation :
La nouvelle loi d’approbation du MJS prévoit que les équipes algériennes devant effectuer des stages de préparation dans l’espace Shengen envoient une liste des personnes qui devront s’y rendre au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est le cas de l’USM Alger qui, faut-il le préciser, souhaite effectuer son stage d’intersaison à Paris. Apparemment, la liste des demandeurs de visa dépasse le nombre autorisé. C’est la raison pour laquelle la direction du MJS a saisi son homologue usmiste afin de revoir le nombre des postulants au visa à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:27

ce soir (6 aout a 17H00) a Bouloughine un match amical oppose l'USMA contre le CRB ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:41

USMA 0-0 CRB

La rencontre amicale entre l'USMA et le CRB s'est soldé par le score de zéro partout. l'effectif en 1ere mi-temps: Chouih, Moha, Mikkaoui, Rial, Moncharé, Ghazi, Mani, Metref, Ammour, Dziri et Ben Tayeb en 2eme mi-temps: Belmellat, Besseghir, Zmirli, Moncharé, Rial, Boucherite, Djahnine, Kab, Marak, Doucouré, Ammour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 2:56

Citation :
Allik - Achiou pas encore d’accord
Le retour de Hocine Achiou à l’USM Alger n’est pas encore acquis, apprend-on de sources bien informées. Saïd Allik et Hocine Achiou, qui se sont rencontrés, lundi soir, pour négocier l’éventuel engagement du joueur avec les Rouge et Noir, se sont séparés sans trouver un accord financier. En effet, l’offre proposée par le président usmiste n’a, nous dit-on, pas trop emballé l’ex-international. Les deux hommes ont convenu de se donner quelque temps encore pour poursuivre les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 3:33

voici la liste de recrutement pour les algérois jusque là:

    Camara (r.p., NAHD)
    Marek (JSK)
    Mani (CABBA)
    Bentayeb (RCK)
    Ould Zmirli (RCK)
    Harrat (PAC)
    Rial (NARB Réghaïa)
    Bourahli (ESS)
    R. Meftah (JSK)


et voici la liste des libérés:

    Zidane (USMAn)
    Aribi (CAB)
    Abouta (liberé)
    Attaf (liberé)
    Belhadi (ASK)
    Hanitser (MCO)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
bobhakimos
Animateur
Animateur
bobhakimos


Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 38
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:57

Le problème des visas pour la France étant réglé, les usmistes pourront enfin se rendre à Lisses pour y effectuer le stage d’intersaison. Les Rouge et Noir quitteront Alger aujourd’hui à 18h en direction de Paris, d’où ils rallieront la petite localité de Lisses, dans la banlieue sud de la capitale française. Tout le groupe sera du voyage, nous dit-on, puisqu’on a pu récupérer les visas de tous les joueurs. La première séance de ce stage est programmé demain matin, sur le terrain du centre Léonard-de-Vinci, là où sera hébergée la délégation usmiste. L’USMA rentrera dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
Contenu sponsorisé





USM Alger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USM Alger   USM Alger - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USM Alger
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MC Alger
» JEUX AFRICAINS 2007 - Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Football Algérien :: Clubs algériens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser