Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Silva Dos Santos (Toulouse FC)

Aller en bas 
+12
sisi
ben abdallah
Scoulino
hédi
Sayle
gamal abdel nasser
Rimkes
Byac225
Cabiste_forever
chiheb
Azzurro
rmsenforce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:55

freerider a écrit:
Santos à marqué aujourd hui face à tour 75' quelques minutes aprés avoir remplacé gignac 58'
en ce qui concerne son avenir dans le club je pense qu il doit négocier une baisse de salaire avec les dirigeant et la récompenser par des primes sur les matchs joués,un peu comme le système anglais, puisque la seule cause qui incite strasbourg à vouloir s en débarasser est son salaire trés élevé pour un remplaçant

Tu veux dire Toulouse ! biggrin

En ce qui concerne les causes qui pousse les dirigents à s'en débarassé, y'en a une , autre que l'argent ; Son entraineur ne le met pas dans ses choix, il n'a pas besoin de lui d'après ce qu'il a déclaré cette pré-saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
freerider
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Équipes préférées : Tunisie,SRS SSS CSS
Date d'inscription : 12/07/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:13

Cabiste_forever a écrit:
freerider a écrit:
Santos à marqué aujourd hui face à tour 75' quelques minutes aprés avoir remplacé gignac 58'
en ce qui concerne son avenir dans le club je pense qu il doit négocier une baisse de salaire avec les dirigeant et la récompenser par des primes sur les matchs joués,un peu comme le système anglais, puisque la seule cause qui incite strasbourg à vouloir s en débarasser est son salaire trés élevé pour un remplaçant

Tu veux dire Toulouse ! biggrin

En ce qui concerne les causes qui pousse les dirigents à s'en débarassé, y'en a une , autre que l'argent ; Son entraineur ne le met pas dans ses choix, il n'a pas besoin de lui d'après ce qu'il a déclaré cette pré-saison !

j ai dépassé minuit dans c est normal biggrin

je pense qu ils mettent de la pression sur lui pour l obliger à accepter une des offres si non ils auraient aimé le garder en cas ou elmander se blesse mais c est trop chère pour un remplaçant,et maintenant il réplique c est lui qui met de la pression sur l équipe en développant un beau jeu et en marquant souvent
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:13

Encore une fois Santos n'a pas joué et Toulouse s'est incliné 1-3 face à Strasbourg !


Bon voilà un interview de Santos où il parle de sa situation difficile avec Toulouse :


Citation :
source yahoo sport,sam 18 aou, 17h27 :

Ecarté du groupe, Francileudo Santos sait qu’Elie Baup ne compte pas sur lui cette saison. Une situation délicate pour l’international tunisien qui ne veut pas quitter le TFC pour aller n’importe où.


Francileudo Santos, comment voyez-vous votre avenir ?

Je ne sais pas. Je n’ai encore rien décidé. Je n’étais pas dans le groupe pour affronter Liverpool. Je fais de mon mieux à l’entraînement mais ça ne suffit pas. C’est une situation délicate mais je tiens bon. Je suis persuadé de pouvoir faire encore de belles choses au plus niveau. Il faut seulement m’en donner la possibilité. C’est dommage. Depuis mon arrivée, je n’aurais jamais pu montrer mon vrai visage au Téfécé.

Avez-vous discuté avec Elie Baup ?

Non. Et puis, je n’ai pas besoin d’en parler. Il ne compte pas sur moi. Il préfère jouer avec un seul attaquant. En plus, le club a recruté André-Pierre Gignac. Le départ de Pavel Fort (ndlr : l’attaquant tchèque a été prêté au FC Brussels) ne devrait pas changer grand-chose.

Comment expliquez-vous une telle situation ?

Les gens croient que je suis tout le temps blessé. Ils n’ont que ça à l’esprit. On oublie que je reste sur une belle expérience au FC Zurich. Après, j’ai été performant durant la préparation. Je suis apte à jouer. J’ai envie et besoin de jouer


« On parle du FC Nantes mais… »

Le FC Nantes est très intéressé par votre venue. Avez-vous été approché ?

On en parle. Ça pourrait m’intéresser mais je ne suis pas forcément chaud pour évoluer en Ligue 2. On va voir comment les choses évoluent dans les prochains jours. J’ai jusqu’au 31 août pour trouver un nouveau club. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule chose de sûre : j’ai encore un an de contrat à Toulouse.

Avez-vous des touches en Ligue 1 ?

Pas à ma connaissance.

On parle d’un intérêt de Sochaux…

Ce serait parfait de retourner là-bas mais je ne suis pas au courant.

Vous avez refusé de nombreuses offres depuis le début du Mercato (Ukraine, Turquie, Japon, Emirats). N’avez-vous pas de regrets ?

(Ferme) Pas du tout. J’ai une famille. Je ne peux pas me permettre d’aller n’importe où.
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
DIDO
Remplaçant
Remplaçant
DIDO


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Kharkov (Ukraine)
Équipes préférées : CLUB AFRICAIN!!
Joueurs préférés : Kamatcho
Date d'inscription : 03/03/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:55

Après Nantes, c'est au tour de Sochaux de lorgner sur l'international tunisien Silva Dos Santos. L'attaquant de Toulouse qui a porté les couleurs du club à ses débuts en France serait pour ce retour aux sources.

Agé de 28 ans, Sila Dos Santos n'entre pas dans les plans d'Elie Baup le coach toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Rimkes
Modérateur
Modérateur
Rimkes


Nombre de messages : 1814
Age : 35
Joueurs préférés : Juan Roman Riquelme, Raul Gonzalez Blanco
Date d'inscription : 18/01/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:08

Santos: "J’ai vu la neige, et je suis resté"


Version imprimable
Ecrit par Jean-Sébastien GROND
24-10-2007


On connaît son histoire. Brésilien, Francileudo Dos Santos joue maintenant avec la Tunisie, pays dans lequel il a vécu 2 ans. L’attaquant révélé à Sochaux et maintenant au TFC raconte à Foot-Interview son parcours.

Francileudo Dos Santos Silva, faut t’appeler comment ?
Santos ! Je sais, on m’appelle par une partie de mon nom, mais j’ai l’habitude maintenant.

Raconte nous comment tu as atterri en Europe, à 17 ans…
J’ai été repéré lors d’un tournoi au Brésil par un ancien joueur brésilien (Raimundinho) qui travaillait pour le Standard de Liège. Il m’a demandé de venir en Belgique. A l’époque, on emmenait des jeunes joueurs brésiliens et on les laissait tomber. Ma famille avait peur alors j’ai demandé un billet aller-retour, et j’y suis allé.

T’étais déjà pro au Brésil ?
Pas du tout, j’avais à peine intégré l’équipe première de mon club (Sampaio Correai). J’ai donc vraiment eu de la chance de pouvoir partir en Europe si jeune. C’était un cadeau. Je suis arrivé, je n’avais même pas pris d’affaires. J’ai mal fait parce qu’il faisait -15° en Belgique, au mois de janvier.

Tu n’as pas eu peur ? Tu n’as pas voulu utiliser ton billet retour direct ?
Non ! Pour la première fois de ma vie, j’ai vu la neige. Avant, je ne connaissais pas ! Au début, j’étais déboussolé par cette météo. Ensuite, à l’hôtel, je regardai par la fenêtre les flocons tomber. C’était super beau, et je suis resté ! (Rires).

Au Standard, t’auras fait banquette…
J’étais encore jeune, alors je jouais avec la réserve. Ce sont de bons souvenirs parce qu’on a été champion la première année. La seconde année, je m’entraînai avec le groupe pro avec quelques apparitions en championnat. Et puis Ivic est arrivé. Il a fait le ménage.

Et te voilà parti pour la Tunisie. Et la gloire !
Je ne connaissais pas non plus ce pays. Et c’était carrément différent parce qu’il faisait chaud. Ça ne m’a pas gêné et j’ai eu la confiance du coach d’entrée. Cela m’a permis de marquer 20 buts lors de la première saison, et un peu moins l’année d’après. Mais je n’étais pas la star de l’équipe. Il y avait beaucoup d’internationaux.

"La Tunisie, j’aime ce pays"

L’histoire continue, et tu as eu de la chance puisque Jean Fernandez te ramène en Europe…
Oui, j’avais fini meilleur buteur du club. Le coach repartait en France et il m’a demandé de le suivre. Pas de problème, je savais que j’allais mieux vivre en jouant à Sochaux. En Tunisie, ce sont des salaires équivalents à la CFA. Et effectivement, je dois beaucoup à Jean Fernandez, qui m’a fait connaître la Ligue 2 puis la Ligue 1.

Tu pars de Tunisie, mais tu y reviendras, 3 ans plus tard, pour porter le maillot de la sélection. Tu trouves ça normal toi ?
Normal, oui, parce que je suis très attaché à ce pays. Je suis même devenu tunisien en passant devant le Président de la République. Mon fils est naît là-bas et j’aime ce pays. Je me considère comme n’importe quel Tunisien.

A 28 ans, quel est le meilleur souvenir de ta carrière ?
C’est d’avoir remporté la CAN en 2004. C’était énorme, car en Afrique, c’est le plus grand trophée. Et encore mieux, cette année-là, j’avais gagné quelques mois plus tard la Coupe de la Ligue, avec Sochaux.

As-tu un pire souvenir dans ta carrière ?
Oui, je pense fortement à ma blessure quelques jours avant la Coupe du monde 2006. Je n’ai joué que la fin du dernier match. Ça fait mal de ne pas pouvoir savourer sa participation à la plus grande compétition au monde. En plus, dans notre groupe (H, avec l’Espagne, l’Ukraine et l’Arabie Saoudite), je pense que l’on aurait pu faire mieux.

Ton pire regret, c’est de n’avoir pas connu la Seleçao ?
Non, je ne crois pas. Si on m’avait dit que j’allais jouer pour la Tunisie et vivre des moments magiques avec cette sélection, je ne l’aurais pas cru. Je suis heureux d’avoir fait ce choix de carrière.

"Je rêve de marquer mon premier coup franc !"

Peux-tu me raconter – rapidement – tes plus beaux buts ?
Je me souviens d’une victoire 3-0 contre Lens, où j’ai marqué vers la fin après des passements de jambe avant de battre Itandje. Je peux également citer un retourné contre Guingamp ou encore un but contre Nantes, à Bonal, avec une frappe qui vient cogner la transversale avant de rentrer.

Quel est le but que tu rêves de mettre ? Ce serait un coup franc ! Tout simplement parce que je n’en ai pas encore marqué. Et que je n’en tire jamais surtout ! (Il se marre).

Te rappelles-tu plus de ton plus beau raté ?
Oui, c’était en Coupe de l’UEFA, à Dortmund. Le défenseur donne le ballon au gardien et je me retrouve tout seul devant le but. Je me rate complètement. Pareil une fois contre Nîmes, en Coupe de France, alors que j’étais à quelques mètres du but.

Quel est le défenseur qui t’as le plus fait chier sur un terrain ?
Je dirais que c’est le duo Mexès-Boumsong. Quand je jouais face à Auxerre, ils étaient toujours bien placés, avec la puissance d’un côté et l’intelligence de l’autre. Plus généralement, en Ligue 1, il y a des défenseurs très impressionnants.

Foot-Interview remercie Santos et lui souhaite de rejouer rapidement.

Foot Interview
Revenir en haut Aller en bas
Hatoum ca
Titulaire
Titulaire
Hatoum ca


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:09

J'adore santos, inchallah il rejoue rapidement on en a besoin avec la can qui approche
Revenir en haut Aller en bas
freerider
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Équipes préférées : Tunisie,SRS SSS CSS
Date d'inscription : 12/07/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:07

Santos sur le banc face à Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Rimkes
Modérateur
Modérateur
Rimkes


Nombre de messages : 1814
Age : 35
Joueurs préférés : Juan Roman Riquelme, Raul Gonzalez Blanco
Date d'inscription : 18/01/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:48

il a joué 7 minutes ce week end
Revenir en haut Aller en bas
freerider
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Équipes préférées : Tunisie,SRS SSS CSS
Date d'inscription : 12/07/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:59

Citation :
Santos (29 ans, attaquant)
Ça ne sera une surprise pour personne, l’attaquant international tunisien, dont le contrat expire en juin prochain, va quitter le Téfécé à la fin de la saison. En bisbilles avec ses dirigeants, l’ancien Sochalien souhaiterait rester en France pour raisons familiales (Lorient, Auxerre), mais un départ à l’étranger n’est pas à exclure. Le Betis Séville, Trabzonspor et le Racing Santander auraient notamment un œil sur sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Samitheboss
Titulaire
Titulaire
Samitheboss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/05/2008

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:38

le Betis Seville serait tré bien
puis la L1
puis le club turc
dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rmsenforce
International
International
rmsenforce


Masculin
Nombre de messages : 2322
Age : 34
Localisation : france
Équipes préférées : Tunisie,Marseille
Joueurs préférés : personne
Date d'inscription : 10/01/2007

Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:22

En mal de temps de jeu à Toulouse, l'attaquant tunisien Santos serait pisté par le club belge d'Anderlecht.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silva Dos Santos (Toulouse FC)   Silva Dos Santos  (Toulouse FC) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silva Dos Santos (Toulouse FC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Football Tunisien :: Les Tunisiens à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser