Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Espérance Sportive de Tunis "EST"

Aller en bas 
+41
adilakkar
Soustara
pirlo21
esperantiste1
silent_gamer
light
moncefka
Rimkes
sahrawifar
Ali le fassi
freerider
mkach5a
gamal abdel nasser
youssef1919
skan_mpx
Scoulino
touns71
koura78
ultra_3omda
hédi
ultra_mkachekh
der_kaiser
ouiame_aboucherouane
virage_magana
malloc
casawi24
rajawi2rabat
nourdine
zied-roma
powermarines
NO3MEN
weld el virage
power-usm
linizar
juveman66
ZAYDOUN
jsk4ever01
chiheb
salambo
Azzurro
Cabiste_forever
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
esperantiste1
Recruté
Recruté
esperantiste1


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : tunis
Équipes préférées : EST,AC Milan,AS Roma,Arsenal, Barça,OM
Joueurs préférés : TOTTI, BALHA yara7mou
Date d'inscription : 17/07/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMer 3 Oct 2007 - 5:25

on s'active déja au prochain mercato avec la venue du brésilien Alves Tisley dimanche au parc B et il a participé à 2 séances d'entrainements. son recrutement dépendera du choix de l'entraineur.


Alves Tisley est né le 23 décembre 1981, il mesure 1m81 et pèse 78 kg. International des moins de 19 ans dans la sélection régionale de Sao Paulo, il a d'abord joué en 1998-99 à Palmeirinha en seconde division. L'année suivante, il a évolué avec Lemense F.C. avec lequel il a signé 12 buts. En 2000-01, il passe à Portuguesa Desportes en première division avec lequel il marque six buts. En 2001-02, il joue à Botafogo Ribeirao Preto où il marque trois buts.

La saison d'après, il commence avec Paulista F.C. (5 buts) avant de partir au milieu de la saison à Desportiva De Capixaba où il signe 7 buts.Après une saison à Matsubara en deuxième division brésilienne et six buts dans son escarcelle; il part au Vietnam où il évolue en 2004-05 avec Binh Duong F.C. avec lequel il est sacré meilleur buteur avec 21 buts. La saison d'après, il joue pour le compte de Hoan Anh Gia Lai où il réalise 18 buts avant de revenir à Binh Duong où il marque 19 buts.

Alves Tisley a remporté deux titres de meilleur buteur du Vietnam en 2005 et 2007, et fut sacré meilleur joueur du championnat vietnamien en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:02

Citation :
Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Image5


L’Espérance en négociations avec Gérard Buscher


11-10-2007 :
L’Espérance Sportive de Tunis a accueilli mercredi dernier au Parc « B » le technicien français, Gérard Buscher. Celui-ci a visité les installations du club et il est actuellement en négociation avec les dirigeants pour s’occuper éventuellement du centre de formation des jeunes. Gérard Buscher est né le 5 novembre 1960 à Alger. Il a évolué en tant que joueur professionnel à l’OGC Nice, au FC Nantes, à Brest Armorique, à Montpellier, à Valenciennes et acheva sa carrière de footballeur à l’OGC Nice.
Buscher, qui faisait de la génération de Jean Pierre Papin, évoluait au poste d’attaquant, avant-centre ou ailier gauche, et porta à deux reprises le maillot de l’équipe de France. Par la suite, Gérard Buscher s’est occupé de l’équipe réserve de Nice avant de remplacer Gernot Rohr, limogé en 2004, réussissant à assurer le maintien de l’équipe azuréenne parmi l’élite. Puis il retrouva son poste de formateur après l’arrivée de Frédéric Antonetti en tant qu’entraîneur de Nice au début de la saison 2005-2006.
D'après le site officiel de l'EST.

infosfoot.org
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:56

D apres le journal TV7 d'hier soir , le congolais Mputu aurait signe un precontrat avec l'EST , nchalah tetla3 s7i7a
Revenir en haut Aller en bas
esperantiste1
Recruté
Recruté
esperantiste1


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : tunis
Équipes préférées : EST,AC Milan,AS Roma,Arsenal, Barça,OM
Joueurs préférés : TOTTI, BALHA yara7mou
Date d'inscription : 17/07/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2007 - 2:58

inchalah, c'est un excellent joueur
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:57

Khaled Ayari : 5 ans à l’Espérance

Le bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis travaille d’arrache-pied pour combler les lacunes de l’équipe sénior de football. Ainsi, nous apprenons de source sûre, que les dirigeants du club de Beb Souika auraient trouvé un accord final afin d’engager, pendant 5 ans, le jeune attaquant de l’Ariana et de l’équipe nationale cadette, Khaled Ayari. Un joueur que Maher Kanzari doit parfaitement connaitre. Le montant du transfert : 130 000 dinars.
Globalnet.tn
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:58

Gérard Buscher directeur technique du centre de formation
L’ex-international français et ex-responsable du centre de formation de l’O.G.C.Nice, Gérard Buscher, s’est mis d’accord avec les responsables « Sang et Or » pour prendre en mains le centre de formation des jeunes de l’Espérance. La durée du contrat est de trois années

source : SO de l est
Revenir en haut Aller en bas
silent_gamer
Capitaine
Capitaine
silent_gamer


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : Boumhal
Équipes préférées : Club Africain
Joueurs préférés : Totti Batistuta Okocha Drogba
Date d'inscription : 11/04/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:29

je me souviens pas tres bien de lui, mais toute lequipe nationale des cadets n'est pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
pirlo21
Recruté
Recruté



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptySam 20 Oct 2007 - 3:01

chiheb a écrit:
Match amical:
Francois, un camerounais, ancien du Raja, milieu offensif down

Etant Rajaoui, je suis tout à fait d'acord avec vous c'est un joueur qui se cache derrier les defenseurs, il donnait l'impression de quelqu'un qui ne souhaite meme pas participer à un match (ni appel de balle ni technique meme les Off-Sides contrairement à tous les joueurs il n'est jamais piégé c'est pas parce qu'il est un top-player mais tous simplement il ne prend pas d'initiative vraiment il aurait dû être gardien de but de l'EST aux années 90's où l'EST attaquait pendant tout le match et laissait choukri El Wa3er s'endormir Sleep ) je crois que ce soit le style de match qui lui conviendrait (Prime de chomage :bball: )
En fait parfois il me surprennait par example un 3-0 cuisant face au wydad en 2002 et un 4-0 face à l'Asec où il a vraiment démontré son talent mais il reste quand meme un joueur paresseux.
Donc ça depend de la capacité vos dirigeants à lui tirer les oreilles  règles et lui faire comprendre qu'il y a des régles à suivre.
Attention : Il part souvent au Cameroun et y reste pendant 2 mois et il donne des justificatifs bidons du type mes papiers ne sont pas encore arrivés du Mexique ou je ne trouve pas la taille de mes goddas à tunis (46),bref il dit tjs du n'importe quoi.

Enfin,Espérons pour l'Esperance qu'il a changé pendant ces 5 dernieres annees.
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:28

La formation probable de l'EST aujourd'hui face à l'ASM ! Une belle occasion pour l'équipe afin de monter dans le classement ....


Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 071027equipe-type
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:20

Après le match nul décevant face à l'ASM 2-2 (meme qu'il est mieux que rien puisqu'il est venu dans les arrets de jeu ) l'EST a gagné hier 3-0 lors d'un match amical face à Korba au Parc ....

Citation :

EST-CSK : 3-0


Victoire de l’Espérance


En match amical disputé au Parc « B », l’Espérance a battu le CS Korba sur le score de trois buts à zéro (3-0) A la mi-temps, les « Sang et Or » menaient sur le score d’un but à zéro.
Les faits saillants du match


7’ Coup franc direct de Zied Derbali permet à l’Espérance d’ouvrir le score.
23’ Chouchane seul face à Naouara, tente de le lober mais ce dernier parvient à détourner le ballon.
24’ Tir de Hammami des vingt mètres détourné d’une claquette par Naouara en corner.
30’ Bien lancé par Berrebat, Bouazzi seul devant le gardien adverse tire à côté.
42’ Centre de Bouazzi pour Berrebat qui reprend de façon acrobatique au dessus.
45’ Tir de Youssefi au dessus.
50’ Tir de Youssefi au dessus.
51’ Abouchérouane lance Létifi qui se joue d’un défenseur puis centre en retrait pour Tayeb qui double la marque.
61’ Abouchérouane adresse une passe en cloche pour Tayeb qui contrôle, dribble le gardien et triple la marque.
64’ Centre tir du pied droit d’Abouchérouane sur le poteau.
65’ Montée de Zied Derbali qui pénètre en une-deux avec Ltifi puis adresse un tir au dessus.
67’ Action sur la droite de Youssefi qui centre en retrait pour Létifi dont le tir fut repoussé par le gardien.
68’ Zaiem lance Létifi qui reprend instantanément mais le gardien adverse repousse le ballon.
85’ Naouara sauve un penalty tiré par Belakhal.
Le staff technique a aligné la formation suivante :
Naouara, Walid Yaken ( Ahmed Ben Yahia 46’), Zakkar, Bilel Yaken, Zied Derbali ( Boulbaba 77’), Hammi, Berrebat (Ltifi 46’ puis Kasdaoui 77’), Zaiem, Bouazzi (Tayeb 46’), Abouchérouane (Mnafeg 77’), Youssefi.


Quelques photos du match :

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 IMG_1843_p Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 IMG_1780_p Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 IMG_1816_pEspérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Photo-2505_p Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Photo-2507_p Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Photo-2508_p

source : Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:48

D'apres Sport express ce matin , Maher Kenzari est l entraineur de l EST jusqu a la venue de Youssef Zouaoui dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:00

3 semaines ?
pourquoi cette longue période avant sa venue, il est dispensé de son équipe en Emirates, donc normalement il a pu venir tout de suite prendre ses commandes ...

en tous cas, ce que vit l'EST cette période est vraiment bizarre, 4 entraineurs dans seulement 11 journées !! du jamais vu au sein de l'EST ...
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:06

Cabiste_forever a écrit:
3 semaines ?
pourquoi cette longue période avant sa venue, il est dispensé de son équipe en Emirates, donc normalement il a pu venir tout de suite prendre ses commandes ...

en tous cas, ce que vit l'EST cette période est vraiment bizarre, 4 entraineurs dans seulement 11 journées !! du jamais vu au sein de l'EST ...
il a dit qu il viendra apres l Aid .
Je crois qu il prefere avoir une equipe prete , il a peur d une deception au prochain match face au CSHL..
voici son interview :

Zouaoui : « J'ai un engagement moral envers Hamdi Meddeb »
[04 déc] -- Dimanche pendant la pause, la rumeur était déjà en action : Youssef Zouaoui est le futur entraîneur de l'Espérance de Tunis. Pourtant le score était encore vierge (0-0) et rien ne permettait d'avancer semblable information.

La défaite a précipité les choses dans la mesure où, croyons-nous savoir, une «réunion de crise» a regroupé plusieurs membres du Comité directeur avec la décision de mettre un terme aux fonctions de Cabral et de le faire remplacer par Youssef Zouaoui.

Or, jusqu'à hier, ce dernier n'a pas été contacté par le président de l'Espérance selon ses dire pour ajouter qu'il a un contrat moral envers Hamdi Meddeb. Nous comprenons par là, que Youssef Zouaoui est le prochain entraîneur de l'équipe de Bab Souika. Ecoutons-le plutôt.

«Si» Youssef pourrons-nous écrire que vous êtes officiellement le prochain entraîneur de l'Espérance de Tunis ?
D'abord soyons clairs. J'ai appris la nouvelle en suivant à partir des EAU l'émission de dimanche sports sur Canal 7. Jusqu'au moment où je vous parle, je n'ai pas été contacté par «Si» Hamdi Meddeb (NDLR il était 12h05 heure tunisienne).

Comment se fait-il alors que votre nom soit annoncé d'une manière officielle si l'on ose dire ?
Ecoutez mes relations avec si Hamdi ne datent pas d'aujourd'hui. Je voudrais seulement dire que Si Hamdi m'a contacté il y a quelques semaines pour me demander si j'accepterais d'entraîner l'Espérance. Ma réponse a été claire du moment que j'ai un engagement ferme que je suis tenu de respecter avec Al Ahli.
J'ai ajouté que je serais à la disposition de l'Espérance si jamais il y avait rupture de contrat et que je suis même disposé à lui signer un engagement dans ce sens.

Vous-êtes donc prêt à entraîner l'Espérance, en cet instant précis, où nous parlons avec vous...
Oui. J'ai un contrat moral avec Si Hamdi, une sorte d'engagement que je tiendrais du moment que je suis libre de tout engagement.

Depuis votre divorce d'avec Al Ahli n'avez-vous pas été approché par un quelconque club ?
D'abord j'aimerais signaler que je n'ai pas été limogé. Ce fut plutôt une séparation à l'amiable à partir du moment où j'ai fait part aux responsables d'Al Ahli de ma décision de quitter l'équipe.
Pour répondre à votre question, je dirais que j'ai été contacté par Cheikh Saïd, le président de Nadi Al Ouahda qui a démis son entraîneur brésilien. Je lui ai fait savoir que j'ai opté pour un choix irrévocable : celui de rentrer définitivement en Tunisie.

Devons-nous comprendre que votre retour à l'Espérance est imminent ?
D'abord, j'attends d'être contacté par Si Hamdi. Ensuite, je tiens à effectuer les rites du Haj. Je serais donc obligé de rester dans le Golfe jusqu'au 20 décembre. Reste le temps de régler quelques affaires personnelles aux EAU. Mon retour à Tunis se fera, si Dieu le veut, le 24 décembre.

Mais d'ici là, l'Espérance sera sans entraîneur ?
A ma connaissance, il reste pour l'Espérance un seul match à jouer avant la trêve, contre le CS Hammam-Lif lequel match sera disputé samedi prochain. La rencontre de l'ultime journée face à ES Sahel sera programmée vraisemblablement après la CAN 2008.
J'estime donc que nous aurons le temps de reconstruire l'équipe et de la remettre sur les rails. Si je suis confirmé bien sûr.

Vous avez sûrement eu l'occasion de visionner l'Espérance à travers les retransmissions de Canal 7. Quelles sont vos impressions ?

J'ai raté le retransmission du match EST - CAB mais j'ai suivi le derby contre le Club Africain en compagnie de Naceur Chouchane (NDLR ex-gardien international de l'EST). J'ai découvert plusieurs jeunes de qualité, de très bonne valeur technique. Il leur manquait visiblement la maturité, la vitesse du jeu et un zeste d'expérience pour supporter la pression d'un derby.
Ce sont néanmoins des joueurs perfectibles et qui ne manqueront pas de progresser.

Des jeunes qui ont sûrement besoin de joueurs cadres ?
Incontestablement. Je dirais même trois joueurs à raison d'un pas compartiment. Je suppose que les responsables sont déjà en contacts avancés avec quelques joueurs étrangers et d'autres tunisiens. Je verrai plus clair, une fois à Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Animateur
Animateur
Soustara


Masculin
Nombre de messages : 146
Équipes préférées : USMA
Joueurs préférés : Messi
Date d'inscription : 04/12/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:59

L'esperance ya dawla : farhan :
Revenir en haut Aller en bas
adilakkar
Capitaine
Capitaine
adilakkar


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Mohammedia
Équipes préférées : Raja Casablanca et Juste le Raja Casablanca
Joueurs préférés : Zakaria Zerouali ,MyAbdelah Jlaidi , Mourad Aini , Amine Bourkadi , Tous les RAJAOUIS
Date d'inscription : 04/07/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:07

Dimaa Taraajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:50

merci Soustara et adilakkar Wink ca fait vraiment plaisir Wink
Forza USMA et dima Raja Wink
Revenir en haut Aller en bas
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:25

QUE CE QU'IL Y A ICI??
Suspect bouche bé
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:51

djocasta a écrit:
QUE CE QU'IL Y A ICI??
Suspect bouche bé
"khaliyyat ahibba taraji au Maroc et en Algérie" hihi


un nouveau joueur à l'EST :

Citation :
Transferts
Onuoha débarquerait aujourd'hui

[05 déc] -- Renforcer le compartiment offensif de l'équipe n'est pas seulement une priorité, après l'arrivée des joueurs à vocation défensive Badra et de Janvier Basela Bokungu (ce dernier ayant signé un contrat de trois ans avec l'Espérance) mais aussi une nécessité avec les insuffisances criardes constatées depuis un bon moment.

C'est ainsi que le meilleure buteur de l'Enugu Rangers lors de ces deux dernières années, Emeka Onuoha, devrait rallier Tunis aujourd'hui en vue de subir les tests d'usage. Il est à signaler que ce joueur fait partie de l'équipe nationale nigériane «Green Eagles» locale et qu'il a réussi à scorer à 7 reprises cette saison pour 13 matchs joués.

Mais tout porte à croire que rien ne sera décidé sans l'aval de notre futur entraîneur Youssef Zouaoui.

A noter aussi que ce joueur était sur le point de rallier l'Etoile du Sahel lors du mercato d'hiver de l'année dernière.

Exclusivité E-S-Tunis.com
Par Slim AZZABI
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:26

Cabiste_forever a écrit:
djocasta a écrit:
QUE CE QU'IL Y A ICI??
Suspect bouche bé
"khaliyyat ahibba taraji au Maroc et en Algérie" hihi


un nouveau joueur à l'EST :

lol! lol!

et ce joueur a joué en Vietname ou bien en wagadogo jsr:*^^
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:04

Le point sur la situation du Club
Écrit par Metsnake
06-12-2007
Le bureau directeur espérantiste multiplie les efforts en prévision du mercato du mois de Décembre afin de dénicher l'oiseau rare. Diverses pistes sont exploitées, mais nous pouvons d'ores et déjà préciser qu'aprés le recrutement de l'arrière droit congolais Bokungu et la signature imminente de Khaled Badra, les efforts sont concentrés sur le recrutement d'un attaquant de pointe et d'un régisseur.

Le BD suit notemment de prés un buteur technicien argentin de 23 ans ainsi qu'un régisseur brésilien gaucher de 21 ans qui joue dans le championnat de l'Uruguay.

On se dirige aussi vers le recrutement d'un avant centre africain de 19 ans qui, naturellement, bénificiera d'une license espoir. Le choix s'effectuera entre le congolais Bukango et le nigérian Emeka Onouha.

Nous reportons aussi que le BD suit de prés un joueur africain de grand calibre convoité par plusieurs équipes européennes.

Aboucherouane partant No

Hichem Aboucherouane semble sur la liste de départ du prochain Mercato. Cependant, sa destination n'est pas encore précisée. Le BD se réunira cette semaine afin de discuter des différentes offres provenues au marocain.

Le retour de Hammi et Chaâbeni

Bien que le staff médical leur a indiqué deux semaines de repos, Mouine Chaâbeni et Ahmed Hammi ont de nouveau rejoint les entraînement aux côtés de leurs co-équipiers. Cette nouvelle met plusieurs points d'interrogation quant aux vraies causes qui ont conduit à leurs blessures. Quant au Staff médical, malgré les rumeurs parlant de son écart de l'équipe, il continue son travail quotidien en attendant un éclaircissement de la situation générale du Club.

Tirage au sort en coupe de la CAF

Le tirage au sort des différentes coupes africaines interclubs a été effectué ce mardi au siége de la Confédération Africaine de Football au Caire.
Evoluant dans la Coupe de la Confédération, l'Espérance Sportive de Tunis a hérité du club divisionnaire "Rachad Bernoussi" récent finaliste de la Coupe du Trône au Maroc.
L’Espérance ira disputer le match aller de ce seizième de finale à Casablanca le 21, 22 ou 23 mars 2008 avant d'évoluer à domicile au match retour le 4, 5 ou 6 avril 2008.
Le vainqueur de cette double confrontation jouera en huitièmes de finale contre l'US Masseda du Togo, l'UNB du Bénin ou le club d’Issia Wazi de la Côte d'Ivoire.

La venue de Youssef Zouaoui reportée

Aprés le départ de l'entraîneur Carlos Cabral qui, soit dit en passant, n'a rien exigé au lendemain de sa séparation de l'équipe à l'amiable, c'est son adjoint Maher Kanzari qui assure l'intérim. Le futur entraîneur Youssef Zouaoui ne pourra pas rallier les rangs Sang et Or avant les rites du Haj qu'il effectuera en fin de ce mois.



source : www.taraji.net
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:10

Citation :
LE POINT : Youssef Zouaoui ne comprend pas qu'on spécule sur son retour à l'Espérance
"Je n'ai pas signé de contrat... Mais la parole donnée est sacrée
»

Le programme : stages à Jerba et en Europe ; sept rencontres amicales
Dans sa parution du mardi dernier, le quotidien émirati "Al Youm" a fait longuement parler Youssef Zouaoui. Un entretien au cours duquel le prochain entraîneur de l'Espérance ST aurait dit :"Aucun engagement officiel ne me lie à l'Espérance ST et toutes les éventualités sont possibles pour que j'entraîne Nadi Achaâb avec lequel je suis en contact".

Une déclaration qui n'a pas manqué d'entraîner des interrogations dans les milieux "Sang et Or" quant à l'engagement pris par Youssef Zouaoui vis-à-vis de l'Espérance ST.

A Tunis comme promis le 24 du mois

Youssef Zouaoui s'inscrit en faux sur ce qui a paru sur le quotidien Al Youm et l'a fait savoir de vive voix à la personne qui l'a interviewé et qui a promis à faire paraître un rectificatif.

"Certes j'ai été contacté par quelques clubs des Emirats et du Qatar nous a confié Youssef Zouaui mais je leur ai dit que je suis engagé moralement avec l'Espérance ST et que je ne peux me rétracter. Et de poursuivre : "Je voudrais dire à toute la famille espérantiste que Youssef Zouaoui est un homme de parole et que cela vaut beaucoup mieux que la signature d'un contrat. Et que je serai comme promis, à Tunis le 24 décembre pour prendre en mains l'équipe".

Maintenant que les choses sont claires, il est certain que Youssef Zouaoui sera sur le banc des remplaçants le 30 décembre à l'occasion du match CS Sfaxien Espérance ST entrant dans le cadre de la 2ème journée retour.

Un préparation consistante

Les joueurs disposeront par la suite d'un repos de quatre jours avant de se retrouver au Parc B les 4 et 5 janvier pour la reprise des entraînements avant d'aborder deux stages bloqués aux dates suivantes :

- Du 7 au 17 janvier rassemblement à Jerba avec la concrétisation de deux rencontres amicales contre des équipes de la région.

- Du 18 au 30 janvier stage en Europe dans un pays qui reste à désigner et pas moins de trois matches amicaux.

Retour à Tunis le 30 ou le 31 janvier et la suite de la préparation sera planifiée en fonction du parcours de l'équipe nationale à la CAN 2008 au Ghana. Il s'agit bien sûr de la période allant du 1er au 17 février 2008. Une certitude : tout au long de cette préparation, l'Espérance ST disputera un total de sept rencontres amicales.

Ce programme de préparation adressé depuis quelques jours à Tunis reste tributaire de l'accord de Hamdi Meddeb, le président du club.

Contacts quotidiens avec Maher Kanzari

Par ailleurs, Youssef Zouaoui contacte quotidiennement Maher Kanzari et le préparateur physique Marcello Cardoso pour avoir des nouvelles concernant le parcours de l'équipe et l'état des joueurs dont les éventuelles recrues. Une occasion pour rappeler que Youssef Zouaoui a déjà visionné les enregistrements concernant les deux joueurs brésiliens dans le collimateur de l'Espérance ST. "Si je dois me limiter au visionnage, je dirais que les deux joueurs ont des qualités. Seulement je persiste à dire qu'il est de mon devoir de les superviser sur le terrain pour décider de leur éventuel recrutement".
Rendez-vous le 24 octobre
[/b]

La Presse
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:46

Retour de Mahjoubi et de Bouazzi
Seifallah Mahjoubi et Wajdi Bouazzi ont repris aujourd’hui la préparation avec le groupe après une semaine de soins et de préparation spécifique observés à l’issue de douleurs ressentis lors du match contre le CSHL.

Abouchérouane et Bilel Yaken en bonne voie
Hichem Abouchérouane et Bilel Yaken, blessés depuis respectivement trois et deux semaines, se sont entraînés sous la conduite de Haj Mohamed. Ils poursuivront demain le même programme avant de rejoindre le reste du groupe le jeudi.

Entraînement de l’équipe professionnelle
Après un jour de repos, l’équipe professionnelle a repris ce matin les entraînements au Parc « B » sous la conduite de Maher Kanzari. La séance matinale a été consacrée au travail physiques et à quelques exercices techniques.
Une seconde séance a eu lieu l’après-midi avec au menu un travail physique visant l’amélioration de la vitesse, suivi d’un exercice d’application sur une portion de terrain.

Le programme de la semaine
Après ses deux entraînements d’aujourd’hui, l’équipe professionnelle se préparera demain au rythme de deux séances, l’une matinale à partir de 9h30 et la seconde l’après-midi à partir de 15h00.
Le mercredi, jour de l’Aid, sera un jour de repos et les entraînements reprendront le jeudi après midi, se poursuivront le vendredi à la même heure, alors que la séance du samedi se déroulera le matin.


S.O
Revenir en haut Aller en bas
ouiame_aboucherouane
Titulaire
Titulaire
ouiame_aboucherouane


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : MAROC
Équipes préférées : RAJA,TARAJI
Joueurs préférés : Aboucherouane
Date d'inscription : 10/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:23

EST 2#1 OB
buts de Bouazzi et Zaiem
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Animateur
Animateur
Soustara


Masculin
Nombre de messages : 146
Équipes préférées : USMA
Joueurs préférés : Messi
Date d'inscription : 04/12/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:00

MC SaÏda
L’Espérance de Tunis s’intéresse à Seguer


Selon une source digne de foi, la formation de l’Espérance de Tunis s’intéresse à l’attaquant du MC Saïda, Seguer, qu’elle aimerait enrôler durant ce mercato. Les dirigeants du club tunisien sont prêts à faire une offre conséquente au MCS, mais selon notre source, le président Benhamza refuse toujours d’ouvrir les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
zied-roma
International
International
zied-roma


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 37
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:36

Soustara a écrit:
MC SaÏda
L’Espérance de Tunis s’intéresse à Seguer


Selon une source digne de foi, la formation de l’Espérance de Tunis s’intéresse à l’attaquant du MC Saïda, Seguer, qu’elle aimerait enrôler durant ce mercato. Les dirigeants du club tunisien sont prêts à faire une offre conséquente au MCS, mais selon notre source, le président Benhamza refuse toujours d’ouvrir les négociations.
plus d informations sur le joueur STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Tunis "EST"   Espérance Sportive de Tunis "EST" - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance Sportive de Tunis "EST"
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etoile Sportive du Sahel "ESS"
» Club Africain "CA"
» Recrutement des "Pronos managers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Football Tunisien :: Clubs Tunisiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser