Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !

Aller en bas 
+7
gamal abdel nasser
bobhakimos
sanae
Sayle
Rimkes
chiheb
Cabiste_forever
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:32

il est devenu, le plus jeune pilote qui n'a jamais occupé la tête du classement général
Revenir en haut Aller en bas
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:08

Le classement du Grand Prix de Monaco :

1. Alonso (Esp, McLaren-Mercedes)
2. Hamilton (BG, McLaren-Mercedes) à 0''4
3. Massa (Bré, Ferrari) à 1'09''1
4. Fisichella (Ita, Renault) à 1 tour
5. Kubica (Pol, BMW) à 1 tour
6. Heidfeld (All, BMW) à 1 tour
7. Wurz (Aut, Williams-Toyota) à 1 tour
8. Räikkönen (Fin, Ferrari) à 1 tour
9. Speed (EU, STR-Ferrari) à 1 tour
10. Barrichello (Bré, Honda) à 1 tour
11. Button (GB, Honda) à 1 tour
12. Rosberg (All, Williams-Toyota) à 1 tour
13. Kovalainen (Fin, Renault) à 2 tours
14. Coulthard (Eco, Red Bull-Renault) à 2 tours
15. Trulli (Ita, Toyota) à 2 tours
16. Schumacher (All, Toyota) à 2 tours
17. Sato (Jap, Super Aguri-Honda) à 2 tours
18. Davidson (GB, Super Aguri-Honda) à 2 tours
Albers (PB, Spyker-Ferrari) ab
Sutil (All, Spyker-Ferrari) ab
Webber (Aus, Red Bull-Renault) ab
Liuzzi (Ita, STR-Ferrari) ab


Classement générale

1 F.Alonso 38
- L.Hamilton 38
3 F.Massa 33
4 K.Raikkonen 23
5 N.Heidfeld 18
6 G.Fisichella 13
7 R.Kubica 12
8 N.Rosberg 5
9 D.Coulthard 4
- J.Trulli 4
11 H.Kovalainen 3
12 A.Wurz 2
13 R.Schumacher 1
- T.Sato 1
Revenir en haut Aller en bas
Rimkes
Modérateur
Modérateur
Rimkes


Nombre de messages : 1814
Age : 35
Joueurs préférés : Juan Roman Riquelme, Raul Gonzalez Blanco
Date d'inscription : 18/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:22

Sur ce cirucit a part casse moteur c'est le meme classement devant que lors des qualif
Revenir en haut Aller en bas
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:31

Ca se joue aussi dans les stands, mais impossible de dépasser

et sur ce jeu des Stands, McLaren a désigné son Leader entre Alonso et Hamilton, Rappelant l'Anglais aux Stands 3 tours avant l'épuisement de son réservoir de carburants et ne laissant pas profiter de la légèreté de son véhicule durant ces trois tours pour qu'il inquiète pas Alonso down
Revenir en haut Aller en bas
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:51

Grille de départ du Grand Prix du Canada :
1. Hamilton (GB, McLaren-Mercedes) en 1’15’’707
2. Alonso (Esp, McLaren-Mercedes) en 1’16’’163
3. Heidfeld (All, BMW) en 1’16’’266
4. Raikkönen (Fin, Ferrari) en 1’16’’411
5. Massa (Bré, Ferrari) en 1’16’’570
6. Webber (Aus, Red Bull-Renault) en 1’16’’913
7. Rosberg (All, Williams-Toyota) en 1’16’’919
8. Kubica (Pol, BMW) en 1’16’’993
9. Fisichella (Ita, Renault) en 1’17’’229
10. Trulli (Ita, Toyota) en 1’17’’747
11. Sato (Jap, Super Aguri-Honda)
12. Liuzzi (Ita, STR-Ferrari)
13. Barrichello (Bré, Honda)
14. Coulthard (Eco, Red Bull-Renault)
15. Button (GB, Honda)
16. Speed (EU, STR-Ferrari)
17. Davidson (GB, Super Aguri-Honda)
18. Schumacher (All, Toyota)
19. Kovalainen (Fin, Renault)
20. Wurz (Aut, Williams-Toyota)
21. Sutil (All, Spyker-Ferrari)
22. Albers (PB, Spyker-Ferrari)


c'est la première pole position du jeune britanique, voyons comment va réagir Alonso, va-t-il attaquer son coéquipier ou Hamilton aura la consigne de laisser passer l'Espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:07

Je pense pas qu'il le laissera devancer, et je vois pas des raisons pour ça !! Hamilton est le leader Chiheb, pourquoi il laisse passer Alonso ? scratch

Sinon voici les déclarations d'avant GP :


Citation :
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance de qualification du Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "Il fallait le faire, dans les dernières minutes, et je l'ai fait ! L'apprentissage de ce nouveau circuit pour moi a été long. Même si j'avais travaillé sur le simulateur, je n'avais en arrivant qu'une idée d'où se trouvaient les virages. Dans la réalité, ce n'est pas la même chose ! C'est un circuit difficile physiquement et techniquement. Vendredi, j'avais eu bon en me tenant hors de portée des rails (rire) et j'avais vu ce qu'il fallait faire pour améliorer. En fin de séance d'essais libres 3, nous avions une voiture docile. Mais le plus important est qu'elle était constante dans tous les secteurs du circuit. A la fin (de la qualification 3), j'ai fait un tour propre. Je n'avais jamais été aussi rapide de tout le week-end ! La course sera difficile, comme d'habitude, et ce sera pour moi une nouvelle expérience de partir de la pole."

Fernando Alonso (McLaren, 2e) : "J'étais le plus rapide après deux secteurs mais je suis allé un peu large au virage 10 lors de ma dernière tentative, j'ai ramassé pas mal de gomme hors trajectoire, ce qui m'a coûté 0.3 sec. A partir de là, il ne fallait rien tenter de déraisonnable dans la dernière chicane. Néanmoins, je garde une chance de gagner. Ici, je pense que la différence de grip entre l'emplacement de la pole et la deuxième place est minimale. Nous avons amélioré la voiture et ça s'est vu à Monaco, qui reste un circuit spécifique. On voit que la voiture marche bien ici et je pense que ça sera encore le cas à Indianapolis, lors du prochain grand prix, aux Etats-Unis."

Nick Heidfeld (BMW, 3e) : "Je suis très satisfait, spécialement parce que je n'ai pu faire qu'un tour chrono en libres 3. Nous voulions économiser du kilométrage, et au bout du compte, j'ai eu un problème hydraulique. C'était aussi très dur de se faire aux conditions de piste car le vent changeait beaucoup. Mon choc avec le mur n'était pas trop lourd comparé à celui d'hier. J'étais confiant dans le fait que ce ne serait pas un gros problème, mais le volant n'était pas en ligne et la situation s'est un peu dégradée lors de la Q3. Nous sommes venus ici en espérant être plus forts qu'à Monaco, et nous devrions être aussi bons que les deux dernières années, où BMW et Sauber ont toujours été bien en vitesse de pointe sur les circuits rapides. Ce devrait être pareil à Indianapolis et à Monza."

Robert Kubica (BMW, 8e) : "Les temps sont durs. Dès le début du week-end, j'ai eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture, que nous n'avons pas résoudre avant la qualification. C'est resté en l'état toute la journée, sans grip à l'arrière."

Willy Rampf (BMW, directeur technique) : "C'est un résultat brillant, surtout après une Q2 haletante. Après que le chrono de Nick a été annulé pour avoir court-circuité la chicane, c'était tout ou rien. Il a réussi d'une façon impressionnante. Pour être honnête, cette 2e ligne était ce que nous espérions ici."

Kimi Räikkönen (Ferrari, 4e) : "Nous savons que nous avons une voiture compétitive en rythme de course et l'inconnue demeure concernant les quantités d'essence de ceux qui étaient en Q3. Je n'ai pas eu de problème particulier, mais j'ai un peu manqué de vitesse comparé à nos plus proches rivaux."

Felipe Massa (Ferrari, 5e) : "Nous ne pouvons certainement pas être contents de ce résultat, mais voyons ce qui va se passer en course. Notre voiture est très bonne en rythme de course. Avec un peu de chance, il devrait être possible de gagner quelques places au départ."

Luca Baldisserri (Ferrari, responsable de l'activité piste) : "Sur ce circuit, le résultat de la qualification est moins important que sur les autres mais nous ne pouvons nier que nos rivaux ont été plus rapides que nous."

Jean Todt (Ferrari, administrateur délégué) : "C'est une séance de qualification très décevante pour nous, la pire de la saison car nous n'avons pas donné la réplique à nos rivaux."

Nico Rosberg (Williams, 7e) : "Nous pouvons être ravis de cette 7e place, c'est une bonne place pour débuter, même si c'est dommage d'avoir raté la 6e place pour 6 millièmes de seconde. Le matin, je n'ai pas facilement trouvé le bon équilibre mais notre vitesse était bonne en qualification".

Alex Würz (Williams, 20e) : "Pas grand-chose à dire. Trop lent, tout simplement. Il faut voir où nous avons perdu du temps. Ça m'ennuie et je suis assez en colère après moi. Dimanche, je vais en payer le prix. La course va être rude."

Giancarlo Fisichella (Renault, 9e) : "J'ai eu un bon week-end jusque là, ce qui est d'autant plus frustrant quand on voit que je n'ai pas réussi à mieux me qualifier dans la 3e manche. La voiture s'est très bien comportée en Q2 et j'avais encore de la marge, j'étais donc plutôt confiant pour m'élancer en bonne position. Mais dans mon dernier tour, j'ai fait une erreur dans le virage numéro 6, j'attaquais vraiment très fort pour essayer d'améliorer et j'ai perdu le contrôle de la voiture encore dans les virages numéros 10 et 13. La voiture est très compétitive en pneus durs, ce qui sera sans doute le type de pneus le plus utilisé en course."

Heikki Kovalainen (Renault, 22e) : "Avant toute chose, je tiens à remercier mes mécaniciens : ils ont travaillé très dur tout le week-end, ils ont changé de châssis cette nuit, le moteur ce matin, ont réussi à réparer à temps pour que je puisse reprendre la piste en fin de première manche après que j'ai tapé le mur. Ils ont fait une fois encore un travail remarquable et je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir leur offrir ce soir un meilleur résultat en qualifications. J'ai attaqué cette séance en sachant que je serai pénalisé de dix places mais j'étais déterminé à repousser mes limites pour essayer de limiter l'impact de cette pénalité autant que possible. J'ai pris le vibreur dans le virage numéro 4 dans mon tour chronométré, j'ai perdu l'arrière qui a finalement tapé le mur. J'ai endommagé l'aileron arrière et le fond plat. L'équipe a fait son maximum mais il était difficile de se sentir pleinement en confiance dans la voiture après cela. J'espérais avoir réussi à me qualifier pour la deuxième manche mais ce n'était pas le cas."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Giancarlo vit jusque là un excellent week-end, il s'est montré très performant à chaque séance, c'est pourquoi sa 9e place est quelque peu décevante. Plusieurs petites erreurs dans son dernier tour l'ont empêché d'améliorer et de pouvoir prétendre par conséquent à une meilleure place sur la grille. Cependant, si on garde en tête le rythme que nous avons su montrer lors des séances d'essais libres jusque là, on peut se montrer optimiste. L'accident d'Heikki hier et la casse moteur de ce matin ont limité son temps de roulage sur un circuit qui est nouveau pour lui qui plus est. En essayant d'attaquer à la limite en qualifications, il en a peut être trop fait."

Denis Chevrier (Renault, responsable des Equipes motoristes en piste) : "Nous avions pris l'habitude de profiter de journée de roulage sans souci, aujourd'hui, pourtant, cela a été tout sauf cela ! Si nous avons eu un souci de moteur à Monaco avec Heikki, nos analyses d'après course n'avaient révélé aucun problème particulier et nous avions alors pris la décision de ne pas le changer pour le Canada. La casse soudaine que nous avons connue ce matin en essais libres n'est pas liée à l'incident de Monaco et nous travaillons toujours pour comprendre ce qu'il s'est effectivement passé. Cependant, nous ne sommes pas inquiets en ce qui concerne les autres moteurs Renault."

Jarno Trulli (Toyota, 10e) : "Nous avons perdu du temps avec tous les problèmes de la veille et le temps de roulage perdu. Nous perdons un peu de temps en évitant de monter sur le vibreur du virage 8, mais si l'on considère tout ce qui nous est arrivés, je pense que notre résultat du jour est plutôt bon."

Ralf Schumacher (Toyota, 18e) : "Les problèmes rencontrés hier nous ont empêchés de tirer profit des essais lires. Nous nous attendions cependant à être mieux placés cet après-midi mais le trafic en a décidé autrement car je n'ai pas pu bénéficier d'un tour clair."

Pascal Vasselon (Toyota, manager général châssis) : "Nous avons pu confirmer la nuit dernière que nos problèmes de suspension n'était pas dus à une mauvaise série de pièces. Mais dans le virage 8, la direction se bloque lorsque l'on frappe le vibreur et avec le set-up que nous utilisions, ces circonstances extrêmes ont interféré entre le triangle et le porte moyeu. Nous avons donc fait marche arrière aujourd'hui, et avons adopté un carrossage plus standard, une rigidité plus conservatrice de la suspension et une hauteur de caisse traditionnelle".

Takuma Sato (Super Aguri, 11e) : "Je suis ravi. Nous nous attendions à un rude week-end car les circonstances ont compliqué la mise à jour de notre matériel. Cependant, nous avons bien progressé en essais libres et nous avons encore passé une étape. Tout s'est bien goupillé aujourd'hui".

Anthony Davidson (Super Aguri, 17e) : "J'ai eu du grainage à l'arrière dans la seconde moitié de mon tour et mon chrono s'est évanoui. Sans ça, j'aurais facilement attient la Q2. J'étais 0.5 sec plus vite que ce matin et j'étais content de mes chronos. Mais quand je suis rentré dans le virage 10, tout s'est échappé et j'ai fini avec un tour en 1:17.5. Vraiment dommage."

Tonio Liuzzi (Toro Rosso, 12e) : "Une nouvelle bonne qualification après Monaco, qui confirme que la voiture est de mieux en mieux. Dans mon run final, j'ai un peu dévié dans le virage 7 et sans ça, cela aurait été possible d'aller en Q3".

Scott Speed (Toro Rosso, 16e) : "Ma première fois en Q2 cette année. Je pense que j'aurais pu le faire plusieurs fois cette saison mais j'ai toujours paru malchanceux dans le trafic. Aujourd'hui, je n'en ai pas eu. La voiture a paru bien en Q1, mais j'ai eu beaucoup de sousvirage au fur et à mesure que la gomme se déposait".

Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "Pour la première fois de la saison : nos deux voitures sont en Q2. Il faudra voir si nous sommes capables de reproduire ça sur d'autres circuits".

Rubens Barrichello (Honda, 13e) : "La session de qualification aura été plutôt bonne et j’ai trouvé l’équilibre de la monoplace très satisfaisant. L’épingle m’a malheureusement fait perdre du temps et dévier de ma trajectoire idéale, c’est pourquoi je ne me suis pas classé dans les dix meilleurs pilotes".

Jenson Button (Honda, 15e) : "Nous avons connu des problèmes d'adhérence. La monoplace n'a pas été aussi performante que lors de la matinée et nos paramètres d'adhérence n'ont pas été très bons. Au cours de ces dernières années, j'ai toujours connu de bonnes qualifications, mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui".

Jacky Eeckelaert (Honda, directeur de l'ingénierie) : "Nous nous attendions à de meilleurs résultats lors des qualifications, mais, à la fin de la séance Q2, aucun des deux pilotes n'avait réussi à enregistrer un tour parfait. Nous avons également connu des problèmes thermiques avec nos pneumatiques, ce qui a entraîné un manque d'adhérence de la monoplace. Avec nos charges en carburant pour la course de dimanche, ce problème devrait disparaître. Notre rythme de course est plutôt bon, et, avec une bonne stratégie, nous devrions pouvoir rattraper notre retard".

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:46

Cabiste_forever a écrit:
Je pense pas qu'il le laissera devancer, et je vois pas des raisons pour ça !! Hamilton est le leader Chiheb, pourquoi il laisse passer Alonso ? scratch


Je sais qu'il y a pas de raison cabiste, mais le staff technique de Mc Laren ne pense pas la même chose

Lors du GP de Monaco, Hamilton avait les moyens d'inquiéter Alonso, mais Mac Laren, a rappeler Le jeune britanique au stand 3 tours avant ce qui était prévu, pour éviter qu'il se rapproche trop de l'Espagnol

donc pour eux, c'est clair, Alonso est le Leader et doit le rester malgré les performances d'Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Rimkes
Modérateur
Modérateur
Rimkes


Nombre de messages : 1814
Age : 35
Joueurs préférés : Juan Roman Riquelme, Raul Gonzalez Blanco
Date d'inscription : 18/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:22

Resultat du GP du Canada

1 L. Hamilton McLaren
2 N. Heidfeld BMW
3 A. Wurz Williams
4 H. Kovalainen Renault
5 K. Räikkönen Ferrari
6 T. Sato Super Aguri
7 F. Alonso McLaren
8 R. Schumacher Toyota
Revenir en haut Aller en bas
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:27

Ca fait plaisir de voir que Hamilton a remporté le grand prix

Il faut pas rater le résumé sur TF1 à minuit 20min
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:41

Waoo Hamilton impressionne, de l'autre coté Pauvre Massa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:48

Impressionnant Hamilton, encore une fois il sera premier sur la grille de départ dans le circuit d'Indianaplis !!

1 L. Hamilton McLaren 1:12.331
2 F. Alonso McLaren 1:12.500
3 F. Massa Ferrari 1:12.703
4 K. Räikkönen Ferrari 1:12.839
5 N. Heidfeld BMW 1:12.847
6 H. Kovalainen Renault 1:13.308
7 S. Vettel BMW 1:13.513
8 J. Trulli Toyota 1:13.789
9 M. Webber Red Bull 1:13.871
10 G. Fisichella Renault 1:13.953

11 D. Coulthard Red Bull 1:12.873
12 R. Schumacher Toyota 1:12.920
13 J. Button Honda 1:12.998
14 N. Rosberg Williams 1:13.060
15 R. Barrichello Honda 1:13.201
16 A. Davidson S.Aguri 1:13.259

17 A. Wurz Williams 1:13.441
18 T. Sato S.Aguri 1:13.477
19 V. Liuzzi Toro Rosso 1:13.484
20 S. Speed Toro Rosso 1:13.712
21 A. Sutil Spyker 1:14.122
22 C. Albers Spyker 1:14.597
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:26

Hamilton a encore frappé, parti en pole position, il remporte pour la deuxième fois d'affilé la course devant Alonso et les deux ferrari

voici le classement des constructeurs à l'issu de ce grand prix


GRAND PRIX DES ETATS-UNIS
Classement final
1- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) en 1h31'09''965
2
- Fernando Alonso (ESP/McLaren-Mercedes) à 1''518
3- Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 12''842
4- Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari) à 15''422
5- Heikki Kovalainen (FIN/Renault) à 41''402
6- Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 1'06''703
7- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 1'07''331
8- Sebastian Vettel (ALL/BMW-Sauber) à 1'07''783
9- Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 1 tour
10- Alexander Wurz (AUT/Williams-Toyota) à 1 tour
11- Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda) à 1 tour
12- Jenson Button (GBR/Honda) à 1 tour
13- Scott Speed (USA/Toro Rosso-Ferrari) à 2 tours
14- Adrian Sutil (ALL/Spyker-Ferrari) à 2 tours
15- Christijan Albers (PBS/Spyker-Ferrari) à 3 tours

Abandons
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso-Ferrari), au 71eme tour
Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota), moteur cassé au 70eme tour
Nick Heidfeld (ALL/BMW-Sauber), problème mécanique au 56eme tour
Takuma Sato (JAP/Super Aguri-Honda), sortie de piste au 15eme tour
Rubens Barrichello (BRE/Honda), accrochage au départ
Ralf Schumacher (ALL/Toyota), accrochage au départ
David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault), accrochage au départ

CLASSEMENTS CHAMPIONNATS DU MONDE
Pilotes
1- Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) : 58 points
2
- Alonso (ESP/McLaren-Mercedes) : 48 points
3- Massa (BRE/Ferrari) : 39 points
4- Raikkonen (FIN/Ferrari) : 32 points
5- Heidfeld (ALL/BMW-Sauber) : 26 points
6- Fisichella (ITA/Renault) : 13 points
7- Kubica (POL/BMW-Sauber) : 12 points
- Kovalainen (FIN/Renault) 12 points
9- Wurz (AUT/Williams-Toyota) 8 points
10- Trulli (ITA/Toyota) : 7 points
11- Rosberg (ALL/Williams-Toyota) : 5 points
12- Coulthard (GBR/Red Bull-Renault) 4 points
- Sato (JAP/Super Aguri-Honda) : 4 points
14- R. Schumacher (ALL/Toyota) : 2 points
- Webber (AUS/Red Bull-Renault) : 2 points
16- Vettel (ALL/BMW-Sauber) : 1 point

Constructeurs
1- McLaren-Mercedes : 106 points
2
- Ferrari : 71 points
3- BMW-Sauber : 39 points
4- Renault : 25 points
5- Williams-Toyota : 13 points
6- Toyota : 9 points
7- Red Bull-Renault : 6 points
8- Super Aguri-Honda : 4 points


Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:19

Ferrari souffre trops après le départ de Shumi à la retraite, meme chose de Renault qui ont revenu une équipe très normal après le départ de Alonso ......
MacLaren ravage tout avec Hamilton qui est plein de confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:26

nouvelle victoire de Raikkonen au GP de grande-bretagne après celle de la semaine dernière
Hamilton, qui avait pourtant la pôle position, ne termine que troisième devant son public et devancé par son coéquipier, Alonso
la sensation de la journée, est l'oeuvre de Massa, qui a du partir de la dernière position, après qu'il a calé au départ, a réussi une énorme remonté pour terminer à la 5ème place
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:46

Quelle cource et quel suspense aujourd'hui ! le jeu des tables entre Raikonen, Alonso et Hamilton est fini en faveur de l'Islandais !

je suis très hereux pour le "ICE MAN " cheers
[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 367691-2130052-458-238

Chapeau à Massa qui a pu faire une belle retournée et arracher la 5ème place meme qu'il est commencé de la dérnière position !

Voici les déclarations d'après GP :

Citation :


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix de Grande Bretagne, dimanche, à Silverstone.
Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) : "J'ai eu un peu de trafic mais j'avais une bonne voiture aujourd'hui. En fait, j'ai eu une bonne voiture tout le week-end. Au début de la course, j'ai essayé d'économiser de l'essence, de surveiller mes pneus et de prendre soin de ma voiture. Quand Lewis [Hamilton] s'est arrêté au stand, j'ai attaqué pour gagner du temps sur lui et ça a bien marché. J'ai pu diminuer l'écart assez facilement. J'ai essayé de le dépasser et nous nous attendions à ce qu'il stoppe plus tôt. Alors, je n'ai pas voulu trop en faire et au bout du compte ça a bien marché. Puis, Fernando [Alonso] s'est arrêté très tôt et j'ai pu faire un run plus long avant mon second pit stop. Là, je n'avais plus qu'à pousser. Lorsque je suis revenu en piste, mon avance suffisait. Après ça, ce fut assez facile. Les deux types pneus ont bien fonctionné. C'est un sentiment agréable de gagner ici. J'en avais été proche plusieurs fois."
Felipe Massa (Ferrari, 5e) : "Tout compte fait, je suis satisfait de ce que j'ai réussi en course. Au départ, le moteur s'est arrêté, mais je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui s'était passé. C'est dommage parce que j'avais une super voiture. Dans mon dernier relais, j'ai rapidement rattrapé Kubica et j'étais certain de pouvoir le doubler. Mais une fois dans son sillage, je perdais tellement d'appui que je ne pouvais jamais me rapprocher suffisamment. Lors du Grand Prix d'Europe, nous devrons placer nos deux voitures devant les McLaren."
Fernando Alonso (McLaren, 2e) : "Nous avons changé la stratégie en pensant que nous pourrions garder la tête de la course même après le second pit. Nous avons donc pris peu de carburant lors du premier pit stop. Nous étions toujours devant Kimi dans le second relais mais je n'ai pu agrandir l'écart sur lui afin de garder les commandes. Parier là-dessus était la bonne chose à faire. Tout pouvait arriver mais j'ai eu un peu de trafic en attaquant mon 3e relais. Les six tours de plus en piste que Kimi [Räikkönen] a eus, je n'ai pas été en mesure d'imprimer un rythme normal. La Ferrari était un peu plus rapide que nous. Au final, ça ne change pas grand chose au résultat. Il nous a manqué deux ou trois dixièmes par tour. Tout le week-end a été comme ça. Ce ne fut donc pas une surprise."
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
chiheb


Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:50

Raikkonen est finlandais cabiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamal abdel nasser
Animateur
Animateur
gamal abdel nasser


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 11/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:53

je suis très content pr kimi c'est mon pilote préféré
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:53

ça nous donne ce clasement au total :

Pilotes :

1 L.Hamilton 70
2 F.Alonso 58

3 K.Raikonen 52
4 F.Massa 51


@ Chiheb : oui c'est un Fenlandais et non Islandais ! t'as raison, faute de frappe ! Ye hassra 3ala Hakinen Wub
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:44

ferrari, grand vainqueur du Grand Prix d'Istanbul ! [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Smile


1-Massa
2-Raiko
3-Alonso
4-Heidfeld
5-Hamilton

Classement Pilotes :

1 L.Hamilton 84
2 F.Alonso 79
3 F.Massa 69
4 K.Raikkonen 68
5 N.Heidfeld 46
6 R.Kubica 30

Classement constructeurs :

1 McLaren 148
2 Ferrari 137
3 BMW 77
4 Renault 36
5 Williams 22
6 Red Bull 16
7 Toyota 12
8 Super Aguri 4
9 Honda 1
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
Zgaw-CA


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 1:01

GO GO GO KIMI
you are the best !

Forza Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-ca.com/forum
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:07

Raikonen a réussie de remporter le grand Prix de Chine devant Alonso et Massa cheers

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 46722310


le classement devient ainsi :

Hamilton 107
Alonso 103
Raikonen 100
Massa 86
Heidfield 58

Pour les constructeurs :

Ferrari 186
BMW 96
Renault 51
Williams 28
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
Zgaw-CA


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:18

yarabi yé 3ali onsor kimi


je sen que raiko va remporter ce titre , il le mérite ! il est un pilote super !
jai lu dans un article que un responsable fi ferrari a dit que raikko et plus fort que shumi !


vivement gp de brazil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-ca.com/forum
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:32

Zgaw-CA a écrit:

jai lu dans un article que un responsable fi ferrari a dit que raikko et plus fort que shumi !
alors, chbih ma 3mal chay lorsque shumi mawjoud bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
Zgaw-CA


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:06

djocasta a écrit:
Zgaw-CA a écrit:

jai lu dans un article que un responsable fi ferrari a dit que raikko et plus fort que shumi !
alors, chbih ma 3mal chay lorsque shumi mawjoud bla bla

mékénich andou zhar , 9adéch min mara raiko ykoun 1er , et puis tsirlou probléme mecanique ! comme le course de nurbergring 2005 ! couris kémil raiko est 1er , jé fi é5ir doura wil3ajla tarch9it !

kén jé 3andou chwaya zhar raikko , rahou haz le titre min 2003 !


Kimi Is The Best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-ca.com/forum
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:51

bahi ya 5ouya ma 3andouch zhar annee 2005 et 2003, et les autres annees?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Troisième Mi-temps :: Café du Maghreb :: Autres Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser