GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzurro
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Montréal
Équipes préférées : Tunisie, Italia, Milan & EST
Joueurs préférés : Pirlo, Gattuso ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 17:26

" L'arrière plan du forum est trop sombre"

"A l'Ecole Préparatoire aux Etudes d'Ingénieurs à Tunis, j'ai compris ce que veut dire bûcher dans les études... Je veux être chercheur"

"Le but de Balha en 94 était un délire"





Enfin, la 3ème interview est prête, cette fois-ci, notre invité est Der_Kaiser:


Salut der_Kaiser
Salut azzurro.


Si tu te présente brièvement aux autres membres du forum...
J'ai 24 ans, je suis actuellement en Mastère Télécom à Montréal depuis Janvier dernier. Je suis tombé dans la marmite (du foot) en 1989 après la finale EST-CA 2-0 (tarek et khaled) et depuis j'aime l'EST.


Que penses-tu de l’idée de regrouper les fans du foot nord africains dans un seul endroit virtuel, à savoir notre forum ?
C'est une bonne initiative de votre part, puisque sur les autres forums qui sont soit algérien, marocain, tunisien ou autres, on a l'impression que "les autres" sont des étrangers, alors que l'Afrique du Nord, partage une histoire et une culture commune. Le forum est comme une petite famille pour les nords africains


Mais il a certainement des défauts –comme tout- ; qu’est ce qu’il lui manque à ton avis ?
De quels défauts devons nous parler ? Moi, quand je l'ai découvert, la première chose à laquelle j'ai pensé, en ayant une connaissance en informatique et en présentation web, c'est l'arrière plan un peu sombre et qui, personnellement ne m'a pas plu.
Sinon, je trouve que les forumiens sont des gens assez posés, disciplinés, sympathiques ... Le fait que le forum soit encore nouveau est un bon point car il nous permet d'éviter les ennuis et les accrochages verbaux, parfois à la limite de la morale, qu'ont voit un peu ailleurs.


Ok, parlons un peu de tes études maintenant, comment es-tu arrivé jusque là (master en télécommunications au Canada) ?
Apres le bac en 2001 (bac maths), j'ai été admis à l'Ecole Préparatoire aux Etudes d'Ingénieurs à Tunis. Pendant 2 ans, j'ai compris ce que veut dire bûcher dans les études.
J'ai réussi le concours (écrit et oral) en juin 2003, et j'ai été admis à Sup'Com (l'Ecole Supérieure des Communications), une école dont la fonction principale est de former des ingénieurs télécom (réseaux sans fil, réseaux informatique, architecture des systèmes télécom, électronique). Elle est aujourd'hui classée 2ème en Tunisie après l'Ecole Polytechnique. Le cursus à Sup'Com dure 3 ans. Apres un projet de fin d'études à Versailles en France, entre mars et juin 2006, j'ai reçu le Diplôme d'Ingénieur en Télécommunications en juillet 2006.
J'ai été, par la suite, vu mes résultats, admis à poursuivre mon mastère à l'INRS (labo de recherche) dans la ville de Montréal.


Et actuellement, quels sont tes projets au niveau des études et du travail ensuite ?
Pour l'instant, je finis le Mastère, en ayant Nchallah de bons résultats au niveau des cours et de l'activité de recherche pour pouvoir faire un PhD (Doctorat). Ensuite, si tout se passe bien, je pense continuer dans le domaine de la recherche scientifique, télécom.


Bon courage pour la suite de ton parcours.
Merci.
Bon courage à tous ceux qui passent les examens et le bac ces jours-ci.


Une comparaison entre la vie en Tunisie et celle au Canada en général ?
La comparaison ne peut pas se faire au niveau technologique par exemple. La Tunisie, et les pays du tiers monde en général sont à des années lumières (cela peut paraître trop pessimiste mais c'est vrai).
Sinon, ici, les premiers jours ont été un dépaysement presque total, vu que je ne connaissais personne à mon arrivée. La Tunisie, c'est la famille, les amis, c'est la patrie, on ne peut pas l'oublier.
Sur le plan de la société, ce que j'ai remarqué ici c'est que les gens sont disciplinés et travailleurs. En Amérique du Nord, le travail est très important, il n'y a pas de place pour le social (comme en France par exemple). Mais d'un autre côté, les rémunérations en salaire explique ceci. Tu imagines, les nettoyeurs municipaux gagnent un argent fou malgré le job (qui peut nous paraître dégradant), c'est ce qui donne l'envie de bosser.
En Tunisie, on pêche un peu par l'envie de pas donner le meilleur de soi même "marre de ce job", "boulot de m....", le patron, ... on se plaint tout le temps.
Finalement, je dirais qu'au niveau éducatif, nous pouvons être fiers en Tunisie car je pense que notre formation locale nous permet de nous expatrier et donner le meilleur de nous même et ainsi donner une bonne image de la Tunisie niveau éducation et enseignement.


Ok, parlons un peu du foot maintenant. Tout à l'heure, tu m'as dit que tu es un supporter de l'Espérance Sportive de Tunis, quels sont les titres et les meilleurs moments de ce club que tu gardes en souvenir ?
Le meilleur titre de l'EST est sans aucun doute la Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1994. Ce jour-là, j'ai quitté le collège précipitamment pour arriver au stade. J'ai affronté les policiers, les chevaux, la foule incroyable, le temps grisaille, mais on oublie tout ça lorsque Balha, allah yar7mou marque le 3ème but. Un délire. Pour moi, c'est le meilleur titre et le meilleur moment.


J'imagine qu'un autre titre t'est d'autant plus cher que celui là, car il l'est non seulement pour les espérantistes mais aussi pour tous les tunisiens, je parle bien sûr de la CAN 2004 au bout de laquelle la Tunisie a été sacrée championne d'Afrique pour la première fois de son histoire. Qu'as-tu senti ce jour là et où as-tu suivi le match ?
Oui, c'est vrai. Après la demi-finale contre le Nigeria, je me suis dit "Le titre ne nous échappera pas ! IMPOSSIBLE !".
J'ai tout bonnement suivi le match à la TV car je n'ai pas trouvé de billet. Une anecdote pour la route: un copain m'a promis de me ramener un billet s'il arrivait à en obtenir aux guichets à El Menzah. Il a fait la queue de 4h du matin à 8h du soir (vous me direz ce n'est pas beaucoup comparé à certains), il est rentré le soir en me disant "Kaiser, aujourd'hui j'ai compris la chanson qu'on chantait quand on était petit:
"Chid essaf chid essaf wel boulis 3tani Kaf".
Mais en parlant de CAN 2004, et quand je me rappelle l'engagement des joueurs en finale, face au Maroc, je me dis : "Où est cet engagement en Coupe du Monde ? Qu'est-ce qui nous est arrivé en Allemagne"


C'est justement ce que j'allais te demander, que penses-tu des échecs de notre EN lors de nos 3 dernières participations à la coupe du monde et en particulier en Allemagne l'été dernier lorsqu'on avait une très belle opportunité de franchir -pour une fois- le deuxième tour du mondial mais ... hélas ?
Sincèrement, pour la Coupe du Monde en France, il y a eu bien avant des problèmes au niveau de l'EN. Au Burkina Faso, en CAN, il paraît que les joueurs était retranchés dans des clans (les ESTistes seuls, les Etoilistes seuls, ...) ce qui ne créent pas un homogénéité et une complicité en EN.
Contre les Anglais, on a eu 1 occasion après 15 secondes de jeu, sinon, je ne me souvient pas d'autres.
Contre la Colombie, on a essayé de bien faire et on prend un but assez bête.
Contre les Roumains, on a joué sans pression alors que c'est déjà fini.

En 2002, aucune stabilité à la tête de l'EN. Scoglio qui est remercié inexplicablement. Ensuite, Krautzen (si je me souviens bien) prend les rennes juste quelques mois et empoche un joli pactole (bravo la FTF) et puis Ammar Souayah est parachuté en EN. C'est normal qu'on y arrive pas, même si contre la Belgique, on a fait une rencontre correcte, contre les russes, c'est deux erreurs payées CASH.
Contre les japonais, Melki avait déclaré (j'ai lu l'info sur Yahoo) qu'on pouvait battre les japonais 3-0 une condition nécessaire et suffisante pour passer. Je me souviens que je n'ai pas regardé le match (à mon avis, c'était perdu d'avance).

En Allemagne, après l'Arabie Saoudite où on est sauvé par Jaziri de la défaite (le passeur pour Jaïdi), on a fait un excellent match pendant 72 min contre les Espagnols, au point de les faire douter. Mais manque de pot et manque de fraîcheur physique, on a lâché en fin de rencontre. Sur ce match, Lemerre a été vraiment intelligent, sincèrement, car il savait pertinemment qu'on n'avait pas les moyens de battre les espagnols qu'en contre. L'arbitre s'y est mêlé lui aussi sifflant à tord et à raison.
Le match contre l'Ukraine, je n'ai regardé qu'une mi-temps à tout casser. Je n'en avais pas le coeur de le suivre en entier.


Ok, puisqu’on en est tout près (en ayant parlé de l’Espagne, et de l’Ukraine…), passons au foot international, as-tu un (ou des) club(s) que tu supportes en Europe ?
En Europe : en France, j’ai supporté Bordeaux un moment, avec Zidane, Dugarry, Lizarazu, la finale de l’UEFA en 1996 et le titre et le titre de Champion de France en 1999 avec les deux meilleurs buteurs de D1 : (J’étais le seul au lycée à croire en une victoire finale de Bordeaux).
J’ai supporté aussi l’AS Rome en Italie, Manchester en Angleterre. Mais, depuis un moment, si je regarde le foot européen, c’est plus par amour au beau jeu que développent ces équipes là. On dirait qu’ils jouent dans une autre dimension que la nôtre.


Bon, je ne peux pas passer cette occasion sans te parler de la discipline qui nous a permis de se connaître : la PES 6, tu en es toujours aussi accro ?
Ouais mais je n’ai pas l’occasion de jouer ici. Y’a pas de challengers. Les canadiens préfèrent le Hockey sur Glace NHL 2007. tongue


Devrais-je conclure que ton niveau a baissé et que je pourrai bien te rendre ton 7-2 prochainement ? tongue
Oui, mon niveau a baissé. Mais tu sais, en toute franchise, 7-2 ça va être un peu dur. J’ai joué avec mon frère pratiquement tous les jours à PES 2 jusqu’à PES 6 et il n’y a eu que deux gros scores entre nous. Une fois 6-0 pour lui et une fois 7-2 pour moi. Mais si jamais, tu reprends ton 7-2, l’affront sera lavé (avec OMO qui lave encore plus blanc :P :P)


lol. Bon merci de nous avoir donné de ton temps pour répondre à mes questions, pour ma part, c’était un plaisir de t’avoir interviewé. Je te laisse le mot de la fin.
Ce fût un plaisir de te parler. J’ai apprécié aussi la qualité des questions, tu feras un bon journaliste sur notre chère T7. Et j’espère que les forumiens auront apprécié ton travail et les réponses. Encore une fois, une pensée à ceux qui passent les examens et particulièrement à cabiste_forever, qui aura nchallah, une triple récompense cette année, le bac, la coupe de Tunisie et le maintien en LP1.
Merci Azzurro.


Merci à toi et à bientôt (ps : pour cabiste, je ne lui souhaite que deux récompenses personnellement geek )
Le bac et la coupe ?? geek


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zied-roma
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Lodz , Pologne
Équipes préférées : Taraji
Joueurs préférés : Aboucherouane , Zaiem, Kasraoui
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 17:40

10/10 souriant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chiheb
Ballon d'Or
Ballon d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6264
Localisation : Paris
Équipes préférées : Espérance Sportive de Tunis
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 17:41

Bravo Der-Kaiser et Azzurro pour cet interview digne des grands journaux

Une question Der_Kaiser: Compte tu revenir en Tunisie après tes études??

Sinon comment peux tu souhaiter la coupe à Cabiste alors qu'ils affrontent l'EST?? je suis sur que Cabiste se contentera du Bac et du maintien du CAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moradou
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Localisation : douai , nord , france
Équipes préférées : maroc, liverpool , lens
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 18:33

10/10 , mais je ne devait pas être interviewé avant der kaiser ? confused mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azzurro
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Montréal
Équipes préférées : Tunisie, Italia, Milan & EST
Joueurs préférés : Pirlo, Gattuso ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 18:49

C'est vrai Moradou, je suis désolé, j'ai pas fait attention, lorsque j'ai consulté le sujet des demandes d'interviews, j'ai simplement cherché qui est la 3ème personne qui doit être interviewé (car je savais que Cabiste en as déja fait 2) tout en oubliant que Rimkes (le 1er interviewé) n'a pas fait une demande pour être interviewé.
Bon, ce sera toi le prochain et j'espère que tu ne nous en veut pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmsenforce
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2322
Age : 27
Localisation : france
Équipes préférées : Tunisie,Marseille
Joueurs préférés : personne
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 19:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
der_kaiser
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Montréal, CANADA
Équipes préférées : EST - CAB - Marseille (je haie le PSG :p) - ASRoma
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 19:58

chiheb a écrit:
Bravo Der-Kaiser et Azzurro pour cet interview digne des grands journaux

Une question Der_Kaiser: Compte tu revenir en Tunisie après tes études??

Sinon comment peux tu souhaiter la coupe à Cabiste alors qu'ils affrontent l'EST?? je suis sur que Cabiste se contentera du Bac et du maintien du CAB

Merci chiheb ! : gooood

Revenir en Tunisie : je ne sais pas encore. La seule chose qui m'attire c'est continuer dans le domaine et à la limite donner des cours, et sincèrement côté financier, ici c'est mieux. Mais on verra ...

Pour ce qui est de Cabiste : je suis bizertin de sang, donc j'ai un penchant aussi pour le CAB surtout dans les difficultés de ces jours-ci.

Azzurro a fait un très bon interview et a commis une petite erreur dans le titre : ce n'est pas Mercredi 09/10/2007 mais 09/05/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 20:17

Bravo pour l'Interview .. C'était bien fait ... happy

Merci pour toi Der_Kaiser ... sinon yé Azzurro on ne met pas des ps dans les interviews pour donner notre avis biggrin surtout quand il est contre le grand CAB tongue

inshallah triplet .... Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
NO3MEN
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 21:02

bon parcours der kaiser .... inchallah le meilleur en tunisie avec la famille et les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/usmonoo/
nourdine
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 28
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 22:00

Une exelente interview .
Der kaiser , bonne chance dans tes études .
Azurro , on dirait que t'es un pro biggrin
10/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azzurro
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Montréal
Équipes préférées : Tunisie, Italia, Milan & EST
Joueurs préférés : Pirlo, Gattuso ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Jeu 10 Mai 2007 - 22:24

Merci à vous tous pour vos compliments ! wink
cabiste, on est avant tout dans un forum, donc les ps sont toujourd permises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moradou
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Localisation : douai , nord , france
Équipes préférées : maroc, liverpool , lens
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Ven 11 Mai 2007 - 1:34

Azzurro a écrit:
C'est vrai Moradou, je suis désolé, j'ai pas fait attention, lorsque j'ai consulté le sujet des demandes d'interviews, j'ai simplement cherché qui est la 3ème personne qui doit être interviewé (car je savais que Cabiste en as déja fait 2) tout en oubliant que Rimkes (le 1er interviewé) n'a pas fait une demande pour être interviewé.
Bon, ce sera toi le prochain et j'espère que tu ne nous en veut pas Wink .
ok il y a pas de probleme good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobhakimos
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3774
Age : 32
Localisation : Alger
Équipes préférées : USMAlger
Joueurs préférés : Moi
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Ven 25 Mai 2007 - 20:19

vraiment du plein de mon coeur bon courage pour le reste de tes études der-kaiser t'es le meilleur ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.360.yahoo.com/my_profile-wOnWMYIzdJnAT0PnvE39vQ--;_ylt
moradou
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Localisation : douai , nord , france
Équipes préférées : maroc, liverpool , lens
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Ven 25 Mai 2007 - 20:30

der kaiser est le kaiser du forum !!!! : gooood
moi aussi j'aimerais bien vivre au canada cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touns71
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 30
Localisation : Chalon sur Saone et Zarzouna
Équipes préférées : Tunisie, St-Etienne, Bizerte, OM
Joueurs préférés : Robben, Jaziri, Cissé, Trézéguet, Lachkam
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   Ven 25 Mai 2007 - 20:52

Yahtik el saha Kaiser et Azzuro pour l'interview, je l'ai trouvé un peu trop long mais sinon il est trés clair.

Tu fais des études de journalistes Azzuro?? lol! en tout cas j'ai cru un moment que je lisais une interview de PPDA mais en mieux.
Kaiser toi aussi t'assure et walla tu a du courage, le master c'est vraiment fort et surtout étudier au Canada à des milliers de Kilométres de ta famille, ils faut avoir un sacré mental.
Je te souhaite bonne chance pour ton master Wink. En tout cas Bonjour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]   

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème interview: Der_Kaiser [Mercredi 09/05/2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon-Rennes, 30ème journée de L1, mercredi 18 avril 2007
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Porte ouverte Club 3ème courte 1er juillet 2007
» CUBLIZE 2007
» Harley XL Sportster 883, modele 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Troisième Mi-temps :: Café du Maghreb-
Sauter vers: