GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 14:00

On a tout vu hier lors de la dernière cource de la saison ! Toutes les combinaisons possibles et ça montre encore une fois que cette saison est l'une où il y'a plus d'enjeu et de suspence pour le sacre ...
Je suis vraiment très content pour Kimi (honnetement j'ai jamais pensé qu'il va etre champion car c'été comme une miracle, mais après le miracle du CAB la saison passé et le but du ST à la dernière minute j'attendrais toujours qu'il y'aura de plus en plus de miracles biggrin ) ......
raikonen a montré encore une fois qu'il est digne de son surnom "ICE MAN" puisqu'il avait des nerfs glacés, il n'a pas douté une seule fois qu'il pourra le faire, et la confirmation viens du commentateur de Al Jazeera sport qui lui a accompagné lors de son voyage au brésil avant le Grand Prix et qu'il a remarqué qu'il est très calme, il plaisante, meme dans des conditions très difficils ....

L'anecdote de la cource est que Kimi n'avait pas de pression sur ses épaules contrairement à Hamilton, le pauvre, qui s'est trouvé comme ça sans introduction devant une mission à la fois facil puisqu'il lui suffisait de terminer dans les 5 premiers pour battre Kimi, et difficil puisqu'il n'est pas habitué à jouer un titre de cette grandeur ....

Un clé de ce titre, c'est la bonne ambiance qui reigne au sein du ferrari, Massa malgrès qu'il jouait chez lui, et qu'il voulait bien sur comme tous pilotes gagner le GP de sa nation, n'a pas gaché la fete de Kimi et l'a aidé jusqu'au bout à atteindre son objectif , contrairement à Alonso qu'on voit bien que l'atmosphère qui reignait au sein du Macclaren a eu un effet négatif sur le parcours de cette équipe, et meme dan les conférences de presse, Alonso n'a pas caché ses problèmes avec son équipe .....

D'une heureux pour la Ferrari , d'avoir trouver le successeur de Shumi, et aussi pour Raikonen Wub qui a trops attendu ce titre et a meme passé deux fois près de lui sans le toucher et qui a enfin couronné sa carrière avec ce titre de Champion du monde ....

Et de deux, je suis vraiment très deçu pour Hamilton, qui a tout l'avenir pour aquérir l'expérience et merci à lui pour le suspence qu'il a creer en F1 dès son arrivée ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 14:21

Citation :
Kimi Räikkönen s'est épanoui chez Ferrari. "J'aime bien plus la F1 avec cette équipe", a confié le Finlandais dimanche à Sao Paulo, après sa victoire et son titre mondial.

Il n'y a pas si longtemps, vous pensiez que vos chances mondiales s'étaient évanouies...
Kimi Räikkönen : Je ne me souviens pas avoir dit ça. Peut-être que quelqu'un d'autre a dit ça mais c'est vrai que nous n'étions pas dans la meilleure des positions à certains moments de la saison. Cependant, nous avons toujours cru que nous pourrions nous refaire et accomplir un meilleur travail que les autres. Même dans les moments les plus durs, nous sommes restés au contact (de McLaren) et nous n'avons jamais baissé les bras. C'était la bonne chose à faire, comme nous le voyons maintenant. Nous n'avons pas simplement gagné le championnat Constructeurs, mais aussi celui des Pilotes. Je dois remercier l'équipe : elle a fait du super boulot, pas juste aujourd'hui mais toute l'année. Dans les moments difficiles, comme je l'ai dit, elle a &oeliguvré pour améliorer la voiture, Felipe [Massa] a aussi aidé, tout le temps. Nous nous sommes bien battus toute l'année mais la malchance l'a empêché de se battre jusqu'au bout pour le titre. Il a été d'une grande aide. J'apprécie tout ça aujourd'hui.
Vous avez fait une course limpide, en pasant Lewis Hamilton au premier virage puis en suivant Felipe Massa, avant de prendre la tête au second pit stop...
K.R. : J'ai pris un très bon départ. J'étais côte à côte avec Felipe mais nous savions que nous ne devions pas piloter trop dur l'un contre l'autre, et il s'agissait d'empêcher Hamilton de passer. J'ai vu dans les rétroviseurs, au virage 4, que Hamilton était dehors et je me suis alors dit que j'avais une chance. Nous avions une très bonne vitesse et nous avons assuré pour économiser les pneus et les voitures. Nous aurions pu aller plus vite.
Passer Lewis Hamilton au départ était vital...
K.R. : Complètement. Je l'espérais. Nous avons un très bon système de départ depuis la 3e ou la 4e course de l'année. J'ai presque pris la première place au premier virage mais je n'ai pas voulu prendre trop de risques avec Felipe. Le plus important était de rester devant Lewis et ça a marché.
Quand Felipe est rentré la seconde fois, vous êtes resté en piste deux tours de plus...
K.R. : Oui, ce fût un moment crucial et c'était prévu comme. Nous savions ce que nous voulions faire en tant que team uni. Nous avions une vue claire de la situation, nous ne faisions donc pas réellement la course l'un contre l'autre. Encore une fois, j'adresse un grand merci à l'équipé et à Felipe.
Quels étaient vos impressions ce matin, en arrivant au circuit ?
K.R. : Pour moi, c'était une course comme une autre. Des gens m'ont dit que j'allais gagner mais je ne les ai pas vraiment pris au sérieux. J'avais besoin que trop de choses se passent. Mais elles sont toutes arrivées dans le premier tour !
Que s'est-il passé dans les derniers tours ?
K.R. : Je n'étais pas sûr que quelqu'un devant Lewis n'allait pas stopper, et il était 7e. Des gens devaient finir devant lui. J'ai attendu longtemps pour savoir que j'avais gagné. C'était incroyable, après ces dernières courses faites de hauts et de bas.
Avez-vous crié ou chanté en franchissant la ligne en vainqueur ?
K.R. : Non, pas vraiment. J'ai remercié l'équipe et j'ai demandé si pour le titre c'était bon ou pas.
La vitesse des Ferrari fût phénoménale pendant cette course.. .
K.R. : Oui, mais s'il avait fallu aller plus vite, nous aurions probablement pu augmenter notre cadence d'une seconde par tour. La voiture était géniale.
Que pensez-vous de votre saison dans votre nouvelle équipe ?
K.R. : Je me suis bien plus amusé que lors des précédentes pour tout un tas de raisons. C'est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu'avec toute autre équipe.
Cette 15e victoire est la plus belle de votre carrière ?
K.R. : Il est difficile de dire si c'est la plus belle. En tout cas, c'est la plus importante. Et j'en tire plus de satisfaction car elle s'accompagne du titre.
Imaginiez-vous en début de saison être sacré champion ?
K.R. : Nous avons fait un bon début de saison et nous finissons comme nous avons commencé. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et nous avons perdu des points en cours de saison. Certaines personnes ont commencé à dire que nous ne pourrions jamais revenir. Mais nous avons démontré le contraire. J'adore cette équipe, j'aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années. Nous allons essayer de le refaire l'an prochain.
Après l'affaire d'espionnage dont a été victime votre équipe, estimez-vous que ce titre pilotes est une forme de justice ?
K.R. : Oui... peut-être. C'est difficile à dire. Mais je ne veux plus vraiment en parler. Il faut oublier ça, ce n'est pas du sport. En tout cas, j'espère que ça ne se reproduira plus.
Avec ce titre, votre vie va changer ?
K.R. : Je ne crois pas... On voudra probablement écrire des conneries sur moi, écrire plus d'articles, mais moi je ne changerai pas. Je vis ma vie comme je le veux et c'est tout.






Eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 14:25

Affaire à suivre !!! raikonen a failli etre empeché de son titre !!! affraid

Citation :


Kimi Räikkönen (Ferrari) a eu peur d'être dépossédé du titre pendant l'enquête de la FIA sur l'essence des Williams et BMW, dimanche, à Sao Paulo. Mais la FIA a décidé de ne pas sévir. L'écurie McLaren a décidé de faire appel.
Jusqu'au bout, la saison 2007 sera indécise. Kimi Räikkönen et Ferrari devront attendre quelques jours de plus avant de fêter leur titre mondial Pilotes du Finlandais. En effet, McLaren-Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui avait décidé de ne pas pénaliser BMW et Williams, dimanche soir, à Sao Paulo. "Ice Man" n'a donc pas encore totalement la couronne sur la tête.
Dès l'arrivée de la 17e et ultime manche du mondial 2007, les commissaires du Grand Prix du Brésil avaient ouvert des enquêtes à l'encontre de BMW et de Williams après avoir constaté pendant la course des températures d'injection d'essence anormalement basses dans les réservoirs des FW29 de Nico Rosberg (4e) et Kazuki Nakajima (10e), et des F1.07 de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e).
Le règlement est clair : la température du carburant ne peut être inférieure de plus de dix degrés à la température ambiante pendant la course. Une réfrigération excessive permet d'abaisser le volume de l'essence et d'en améliorer les propriétés. Pour un volume donné, il est possible de faire entrer plus de matière inflammable dans la chambre de combustion d'un V8 et donc d'améliorer l'explosion dans le cylindre, et donc de délivrer plus de puissance...
Dix chevaux de gain de performance ?
Dans un communiqué, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a indiqué que l'essence introduite dans la BMW de Nick Heidfeld se situait 13 degrés sous le seuil de tolérance lors de son premier pit stop et de 12 degrés lors de son second arrêt. Idem pour la Williams de Nico Rosberg. BMW a organisé trois haltes pour Robert Kubica, avec des déficits respectifs de 14, 13 et 13 degrés par rapport à la température ambiante. Williams a aussi été en infraction sur la machine du débutant Kazuki Nakajima, mais seulement lors du premier arrêt, à hauteur de 12 degrés. Le second arrêt était dans les limites autorisées.
Mike Gascoyne, directeur technique de Spyker, a déclaré au site autosport.com que de tels écarts de température pouvaient procurer un gain de performance d'environ dix chevaux.
Finalement, la FIA n'a pas retenu d'infraction. Rosberg (Williams), Kubica et Heidfeld (BMW) ont ainsi conservé leurs positions définitives au classement, juste devant Hamilton (McLaren), 7e et rival malheureux de Räikkönen (Ferrari), dimanche. La rétrogradation de deux autos, Williams ou BMW, aurait offert le titre à l'Anglais, 7e à Interlagos. 3e après 71 tours, Alonso (McLaren) n'avait en revanche rien à attendre d'un retournement de situation.
En 1995, les commissaires du Grand Prix du Brésil avaient interprété le règlement avec moins de largesse, en privant les écuries Benetton et Williams de leurs points Constructeurs pour avoir utilisé une essence qui ne correspondait pas exactement à celle homologuée. En revanche, Michael Schumacher (Benetton) et David Coulthard (Williams), respectivement premier et deuxième, avaient conservé leur points au championnat Pilotes.
Mais McLaren-Mercedes a décidé de ne pas en rester là. La victoire dimanche à Sao Paulo et le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari), bien qu'officiels, peuvent encore être remis en cause par la Cour d'appel internationale de la FIA qui se réunira pour étudier l'affaire à une date encore indéterminée.


Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 22/10/2007 12:03

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
djocasta
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 17:41

chnowa la7kaya zgaw??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 21:00

djocasta a écrit:
chnowa la7kaya zgaw??????

Citation :
La Fédération internationale de l'automobile a fait savoir dimanche qu'une enquête est ouverte à l'encontre de BMW Sauber et Williams. Cette annonce repousse, du même coup, l'officialisation des résultats du Grand Prix du Brésil et du Championnat.


Kimi Räikkönen (Ferrari) a gagné la course et le titre mondial, mais si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient pénalisées, le titre pourrait revenir à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e de la course.

Il peut y avoir une pénalisation pour les pilotes qui sont mentionné en haut, et ça favorisera Hamilton dans ce cas qui passera devant eux dans le classement de la cource, donc il y'a une possibilité que Kimi perd son titre !

ça sera injuste, un scandal !!!!! down

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
Zzlatan
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Équipes préférées : Tounes Inter Man Utd Valencia Marseille ..
Joueurs préférés : Ibrahimovic, Chikhaoui, Chermiti, Mikari, Valbuena, C.Ronaldo ...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 21:15

Pff ! J'aime pas la F1 ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zzlatan
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Équipes préférées : Tounes Inter Man Utd Valencia Marseille ..
Joueurs préférés : Ibrahimovic, Chikhaoui, Chermiti, Mikari, Valbuena, C.Ronaldo ...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 21:46

Non je rigole ! et meme si j'aimerais pas je l'aurai pas dit .. Le titre de Kimi et de Ferrari il me fait plaisir , j'espere qu'il va confirmer et écraser Alonso le rageux l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Lun 22 Oct 2007 - 22:52

putin , béch ndhrob rassi 3al 7it rage
za7 , chnawa la7kéya hédhi , lézim alihom béch yfazdou far7itna ( les fan de kimi )
merde et 1000 merde !
: mouchoir :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 14:00

normalement , la FIA t3a9ib lécuire et pa les pilote ! kima sar avec mclaren !
et ca sera négative pour FIA si elle va doner le titre a hamilton ! tout le monde béch yihbil , wma3adich 7ad ytifarij 3al F1 ! ca sera la HONTE pour la FIA !

mais moi je suis sur , qu ils vont punir lécurie et pa les pilote de BMW et Williams !
et donc KIMI restera champion inchallah !
croyez moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Rimkes
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 29
Joueurs préférés : Juan Roman Riquelme, Raul Gonzalez Blanco
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 14:19

Hamilton ne veut pas du titre sur tapis vert il la dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djocasta
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 15:07

Rimkes a écrit:
Hamilton ne veut pas du titre sur tapis vert il la dit
za3ma ?? mouch kif l'inter avant l'annee derniere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 16:45

Rimkes a écrit:
Hamilton ne veut pas du titre sur tapis vert il la dit
Hamilton peut etre mais Maclaren ne lache pas l'affaire doh


sinon Shumi félicité Raikonen :

Citation :

Schumi félicite Kimi



"Toutes mes félicitations à Kimi et à l'équipe Ferrari pour cette superbe performance", déclare Michael Schumacher sur son site. "Cette dernière course a été incroyable, invraisemblable et passionnante. J'ai toujours cru qu'il fallait y croire jusqu'au bout", ajoute le pilote 7 fois champion.





sinon un autre champion qui parle, mais cette fois ci contre les déclarations de Raikonen :

Citation :

Prost défend McLaren



Alain Prost a réagi aux propos de Kimi Räikkönen, qui a confié dimanche qu'il aimait plus la F1 depuis qu'il était chez Ferrari, et à des déclarations d'anciens pilotes à propos de la froideur de l'ambiance chez McLaren.

"Il (Räikkönen) était aussi chouchouté chez McLaren", a estimé le quadruple champion du monde français, pilote historique de McLaren. "Je comprends qu'il puisse se sentir mieux chez Ferrari, mais il faut avoir un peu de pudeur : Kimi n'était pas si mal chez McLaren."




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 28
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 18:06

Chapeau à Hamilton et respect à lui pour sa déclaration !! Bonjour

Citation :
Lewis Hamilton, qui a finalement terminé deuxième du Championnat du monde après le succès de Kimi Räikkönen dimanche au Brésil, a expliqué qu'il ne voulait pas recevoir le titre après des semaines de procédure mais sur la piste. En effet, son écurie, McLaren-Mercedes a fait appel après le Grand Prix de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW-Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence.


«Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué le rookie britannique. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas.»


source: l'équipe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footballplanet.superforum.fr
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 21:32

yé jmé3a kima 9oltilkom , FIA va punir les 2 écurie Williams et BMW et non ses pilotes ! croyez moi , et thanéw pour kimi ! c lui le champion , w7ata 7ad lé yé5idh ce titre min 3andou ! king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
djocasta
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mar 23 Oct 2007 - 23:09

emchi mala ou 5alles elmabrouk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mer 24 Oct 2007 - 13:35

djocasta a écrit:
emchi mala ou 5alles elmabrouk lol!
lol!
comment ? biggrin


je félicite tous les fan de Kimi , wa3la ra2sihom moi ! lol nbérik lil rou7i happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mer 24 Oct 2007 - 13:52

Kimi Raikkonen est aux anges





Malgré la menace qui plane sur son titre mondial, Kimi Raikkonen est persuadé que le nouveau champion du monde, c'est bel et bien lui. Et dire qu'il est heureux est peut-être en dessous de la vérité...

"Je suis tellement heureux que ça me fait mal - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est comme un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose que je désire depuis que je suis enfant. J'avais sept ans lorsque j'ai vu un circuit automobile pour la première fois. C'était un petit et vieux circuit de karting qui portait le nom de Bembole. Il était à cinq kilomètres de là où j'habitais et c'était comme ma résidence secondaire."

"Aujourd'hui, 22 ans plus tard, j'aime de nombreux circuits, mais le plus important d'entre eux est Interlagos qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez moi. J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde et si j'ai échoué plusieurs fois de très peu, cette fois-ci cela a tourné en ma faveur," se réjouit le Finlandais.

"Nous avons quitté le Japon avec 17 points de retard et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas plus de dix en dehors de l'équipe à avoir misé sur nous. Nous n'avons cependant jamais baissé les bras. Dans un certain sens, nous croyons aux miracles! C'est au Grand Prix de Chine que nous avons joué notre joker. Nous avons gagné là-bas et le pilote qui se trouvait en tête du championnat n'a marqué aucun point. Cela nous a donné de l'espoir bien que nos chances restaient minimes. La dernière course au Brésil a été très très émouvante. Aucun des quatre pilotes du championnat n'a abandonné, mais la bataille entre nous et nos adversaires a été intense."

"Ce fut une course géniale et je ne crois pas déjà avoir ressenti une telle émotion au volant de la voiture. Tout a fonctionné à la perfection. C'était comme un cadeau d'anniversaire qui venait des cieux. Je dois encore remercier Felipe pour son aide: il a fait ce qu'il devait faire, comme un équipier modèle," poursuit Raikkonen.

"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"


source : F1-live.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Mer 24 Oct 2007 - 13:54

ki na9ra cette paragraphe , 9rib béch nwali nibki wallah Crying



"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
djocasta
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Jeu 25 Oct 2007 - 14:24

Zgaw-CA a écrit:
ki na9ra cette paragraphe , 9rib béch nwali nibki wallah Crying



"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"
mouch normal cette phrase !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djocasta
International
International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Jeu 25 Oct 2007 - 14:26

Zgaw-CA a écrit:

je félicite tous les fan de Kimi , wa3la ra2sihom moi ! lol nbérik lil rou7i happy
ya weldi 5alles elmabrouk lil 3bed mouch l rou7ek wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Sam 17 Nov 2007 - 14:54

F1: la FIA confirme le titre de champion du monde de Raïkkönen



La Fia Rejette L'appel De McLaren Et Confirme Le Titre De RaÏKKÖNen
agrandir la photo

LONDRES (Reuters) - Les juges du tribunal d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont rejeté vendredi soir l'appel interjeté par l'écurie McLaren et ont confirmé que le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari) était bel et bien le champion du monde de Formule Un 2007.

Les quatre juges, réunis à Londres, ont déclaré dans un communiqué que l'appel de McLaren était irrecevable.

"Ayant écouté les explications des deux parties et ayant examiné les différents documents et autres éléments, le tribunal a décidé que l'appel de Vodafone McLaren Mercedes était irrecevable", lit-on dans leur communiqué.

La FIA a décidé de ne pas déclasser la Williams de Nico Rosberg et les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement quatrième, cinquième et sixième le mois dernier du Grand prix du Brésil, dernière épreuve de la saison. Raïkkönen, vainqueur sur le circuit d'Interlagos le 21 octobre, bat Hamilton d'un seul point au classement général final du championnat du monde.

Les commissaires avaient décidé initialement de ne pas imposer de sanctions aux trois pilotes pour un carburant non conforme en raison d'une température d'utilisation trop basse, mais McLaren a fait appel.

Si les trois pilotes avaient été déclassés au terme de cet appel, et si la McLaren de Lewis Hamilton avait été mécaniquement promue de la septième à la quatrième place de la course, le Britannique aurait dépassé Raïkkönen au classement final des pilotes et serait devenu ainsi champion du monde 2007.

L'avocat de Ferrari, Nigel Tozzi, avait déclaré lors de l'audience de jeudi que priver Raïkkönen de son titre mondial serait une "grave injustice".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Zgaw-CA
Titulaire
Titulaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : ariana
Équipes préférées : CA , valence , barca
Joueurs préférés : Oussema Sallemi
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   Sam 15 Déc 2007 - 15:48

F1: Heikki Kovalainen chez McLaren



Heikki Kovalainen Chez McLaren En 2008
agrandir la photo

LONDRES (Reuters) - Le Finlandais Heikki Kovalainen pilotera une McLaren en 2008 et fera équipe avec Lewis Hamilton, a annoncé vendredi l'écurie britannique de Formule Un.

Kovalainen remplace Fernando Alonso, reparti chez Renault après une année de collaboration particulièrement tendue avec McLaren.

Le Finlandais avait déjà remplacé l'Espagnol chez Renault.

Pedro de la Rosa restera le troisième pilote de McLaren.

L'écurie britannique a déjà connu trois pilotes finlandais, tous champions du monde: Keke Rosberg, Mika Hakkinen, le seul à avoir été sacré sur McLaren, et Kimi Räikkönen.

"En tant que Finlandais, c'est un honneur pour moi de suivre les traces de Mika et Kimi", a réagi Kovalainen, 26 ans.

McLaren a déclaré que le Finlandais avait signé un contrat longue durée, sans fournir la moindre précision financière.

Pour sa première saison en F1, Kovalainen a connu des débuts difficiles avant d'enregistrer progressivement de meilleurs résultats, avec notamment une deuxième place au Japon.

Il a fini deuxième du championnat GP2 en 2005, derrière l'Allemand Nico Rosberg, désormais chez Williams.

Hamilton, 22 ans, a remporté le titre GP2 en 2006.

Alan Baldwin, version française Bertrand Boucey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-ca.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1 2007] Raikonen Champion, Ferrari signe le doublé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Toyota signe le doublé sous la pluie de Silverstone
» champion du monde stunt 2007
» Ferrari 360 Spider
» Championnat du monde 2007
» PREMIERE LEAGUE 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Troisième Mi-temps :: Café du Maghreb :: Autres Sports-
Sauter vers: