Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4

Aller en bas 
+9
wallace78
sahrawifar
Marolgique
socrate102
ziani59
freerider
nourdine
Cabiste_forever
Sayle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ali le fassi
Recruté
Recruté



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2007

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:12

Amine LECOMTE : "Le Maroc c'est mon pays!" Version imprimable Suggérer par mail
Auteur : Nabil
Date de publication : 31-03-2008
Amine Lecomte tout juste 18 ans et déjà 1m93, le pensionnaire de la réserve Sochalienne s'exprime pour la première fois, une semaine tout juste après sa première sélection avec l’équipe olympique du Maroc... C’est donc sans hésitation et sans détour que nous avons pris contact avec ce talent prometteur que l’on suit de très près…
Image

Lionsdelatlas.net : Tu viens d'être sélectionné face à la Guinée, mais nous ne t’avons pas vu sur le terrain, ni sur la feuille de match ?

Amine Lecomte : C’était un match officiel, or mon dossier de naturalisation est en cours, c’est pourquoi je n’ai pu me rendre au Maroc et honorer ma première sélection. Je pourrai figurer sur une feuille de match dès que je serai en possession de mon passeport marocain.

Lda.net : Si un choix venait à se faire entre la France et le Maroc, lequel des deux pays choisirais tu ?

Amine Lecomte : La seule chose que je peux vous dire est que je serai très fier de porter le maillot du pays de mes parents et de mon pays d’origine, Le Maroc c'est quand même une fierté. C'est mon pays !

Lda.net : Y a t il d'autres joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe nationale parmi tes coéquipiers ?

Amine Lecomte : Non pour le moment, il n’y en a pas. (ndlr : mis à part Hakim El Bounadi, qui est pour le moment prêté par le FC Sochaux-Montbéliard au club de Clermont Foot jusqu’à la fin de la saison.)

Lda.net : Te vois tu devenir gardien titulaire chez les Lions plus tard ?

Amine Lecomte : Oui bien sûr, c’est mon ambition et mon rêve depuis tout petit. Mais pour cela, j’ai encore beaucoup de travail à accomplir avec comme principal objectif de m’imposer dans mon club à Sochaux. L’ambition et la motivation y est, j’espère réussir…

Lda.net : Quelles sont tes ambitions avec Sochaux ?

Amine Lecomte : J’espère jouer en CFA encore plus la saison prochaine et m’imposer à terme avec l’équipe première de Sochaux.

Lda.net : As-tu des contacts avec d'autres clubs français voire étrangers ?

Amine Lecomte : Pour le moment, je suis sous contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard et j’espère prolonger ici. Mes dirigeants me font confiance et j’ai envie de leur rendre l’ascenseur. Des clubs se renseignent mais ma préférence va à mon club formateur pour le moment.

Lda.net : As tu des contacts avec des joueurs marocains ?

Amine Lecomte : Oui, Mohamed Bellasan et Hakim El Bounadi

Lda.net : Quels sont tes qualités et tes défauts footballistiquement parlant?

Amine Lecomte : Mes qualités : le jeu aérien, sur ma ligne, tonicité
Mes défauts : mon jeu au pied que je dois d’avantage travailler, tactique

Lda.net : Quels sont tes modèles en gardien?

Amine Lecomte : Bernard Lama pour sa technique et sa détente, Van Der Sar car je pense que nos profils se ressemblent… et Grégory Coupet pour sa rigueur.

Lda.net : Quels clubs te font rêver?

Amine Lecomte : Les grands clubs européens dont le Barca qui est mon favori.

Lda.net : Depuis quand remontent tes contacts avec la fédération marocaine ?

Amine Lecomte : Ça fait déjà moins d’un an maintenant.

Lda.net : Après le sujet Rami, crois tu que ton choix sera pour le Maroc ou la France ?

Amine Lecomte : Une seul chose dont je suis sûr, c’est le cœur qui parlera avant tout, je suis marocain, l’amour de la patrie est plus fort que tout…

Lda.net : Suis-tu le parcours du Maroc ? Si oui; que penses tu de sa prestation lors de la dernière CAN ?

Amine Lecomte : Oui j’ai regardé la CAN à la télé et j’ai été très déçu comme tous marocain qui se respecte. Mais il y’à de grands joueurs au Maroc et je suis certain qu’on va se qualifier pour la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud inch’allah.

Lda.net : T'es tu déjà rendu au Maroc ?

Amine Lecomte : Oui bien sûr, tous les ans pendant les grandes vacances à Salé.

Lda.net : De quelle ville es tu originaire ?

Amine Lecomte : France : Reims Maroc : Salé

Lda.net : Un dernier mot pour lionsdelatlas.net ?

Amine Lecomte : Je remercie Liondelatlas.net et tous les membres pour l’attention que vous me portez et j’espère que le Maroc fera de grands résultats à l’avenir inch’Allah et que tous les marocains seront derrière l’équipe nationale pour les soutenir dans les échéances à venir.



Un grand merci à Amine pour sa sympathie et sa disponibilité, toute l’équipe de Lionsdelatlas.net lui souhaite Incha’Allah une grande carrière professionnelle digne de ses ambitions et pourquoi pas un jour nous faire rêver comme le fut Badou Zaki en son temps…

Bon courage Amine, déchire tout!
Revenir en haut Aller en bas
nourdine
Modérateur
Modérateur
nourdine


Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 35
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:49

Merci à Lions D'Atlas gooood
Revenir en haut Aller en bas
Kritor
Passager
Passager
Kritor


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : 78 Capital du crime ^^
Équipes préférées : JSK, Algérie
Joueurs préférés : Ziani, Adriano
Date d'inscription : 05/05/2008

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:21

nourdine a écrit:
La Belgique n'est qu'une séléction du troisième zone européenne !

Sincèrement, je peux pas être satisfait de ce résultat même si c'est contre une séléction Européenne car l'histoire m'a démontré que les matchs amicaux ne sont pas des matchs de référence !

Exemple, le match France-Maroc ... 2 mois plus tard on se fait éliminé par la Guinée

en fait sa varie, le maroc peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui ^^

Mais j'espère que un des trois pays va un jours gagner la coupe du monde sa serais le rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.D-Zastre-official.skyrock.com
sahrawifar
Capitaine
Capitaine
sahrawifar


Nombre de messages : 528
Équipes préférées : AS FAR RABAT - Atletico MADRID MILAN AC LIVERPOOL équipes detestées PSG ARSENAL
Joueurs préférés : Timoumi-Laghrissi-Khairi LAmriss -Hidamou - CHICHA - H'mied - Boudraa- HAlim : tous les joeurs d'AS
Date d'inscription : 03/06/2007

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:40

Kritor a écrit:
nourdine a écrit:
La Belgique n'est qu'une séléction du troisième zone européenne !

Sincèrement, je peux pas être satisfait de ce résultat même si c'est contre une séléction Européenne car l'histoire m'a démontré que les matchs amicaux ne sont pas des matchs de référence !

Exemple, le match France-Maroc ... 2 mois plus tard on se fait éliminé par la Guinée

en fait sa varie, le maroc peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui ^^

Mais j'espère que un des trois pays va un jours gagner la coupe du monde sa serais le rêve

pourquoi pas on a toutes éleme souriant nts
Revenir en haut Aller en bas
nourdine
Modérateur
Modérateur
nourdine


Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 35
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:56

Kritor a écrit:
nourdine a écrit:
La Belgique n'est qu'une séléction du troisième zone européenne !

Sincèrement, je peux pas être satisfait de ce résultat même si c'est contre une séléction Européenne car l'histoire m'a démontré que les matchs amicaux ne sont pas des matchs de référence !

Exemple, le match France-Maroc ... 2 mois plus tard on se fait éliminé par la Guinée

en fait sa varie, le maroc peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui ^^

Mais j'espère que un des trois pays va un jours gagner la coupe du monde sa serais le rêve

C'est trop loin, c'est irréalisable au moins dans les 50 ans prochains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samitheboss
Titulaire
Titulaire
Samitheboss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/05/2008

[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:48

nourdine a écrit:
Kritor a écrit:
nourdine a écrit:
La Belgique n'est qu'une séléction du troisième zone européenne !

Sincèrement, je peux pas être satisfait de ce résultat même si c'est contre une séléction Européenne car l'histoire m'a démontré que les matchs amicaux ne sont pas des matchs de référence !

Exemple, le match France-Maroc ... 2 mois plus tard on se fait éliminé par la Guinée

en fait sa varie, le maroc peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui ^^

Mais j'espère que un des trois pays va un jours gagner la coupe du monde sa serais le rêve

C'est trop loin, c'est irréalisable au moins dans les 50 ans prochains Very Happy

c'est possible dans les 50ans prochains ... ^^ lol!

qui sait ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4   [Match Amical] Belgique - Maroc 1-4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Match Amical] Belgique - Maroc 1-4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club Africain "CA"
» [Qualif CM-CAN2010] Maroc 3 - 0 Ethiopie
» Raja Casablanca
» Le Mouvement Ultra Au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Football Maroccain :: Lions de l'Atlas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser