Planète du Football Maghrébin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 n'hesite plus a prier avec ta mère par ça

Aller en bas 
+3
nourdine
Azzurro
AMiNoOoViCh
7 participants
AuteurMessage
AMiNoOoViCh
Recruté
Recruté
AMiNoOoViCh


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Porte 15
Équipes préférées : Raja
Joueurs préférés : Roger Federer (Tennis)
Date d'inscription : 09/12/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:48


لا تبخل على والدتك بقراءة هذا الدعاء

{ وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه و بالوالدين إحسانا ‎}

اللهم يا ذا الجلال و الإكرام يا حي يا قيوم ندعوك باسمك الأعظم الذي إذا دعيت به أجبت! ! ! ، أن تبسط على والدتي من بركاتك ورحمتك ورزقك

اللهم ألبسها العافية حتى تهنأ بالمعيشة ، واختم لها بالمغفرة حتى لا تضرها الذنوب ، اللهم اكفها كل هول دون الجنة حتى تُبَلِّغْها إياها .. برحمتك يا ارحم الراحمين

اللهم لا تجعل لها ذنبا إلا غفرته ، ولا هما إلا فرجته ، ولا حاجة من حوائج الدنيا هي لك رضا ولها فيها صلاح إلا قضيتها, اللهم ولا تجعل لها حاجة عند أحد غيرك

اللهم و أقر أعينها بما تتمناه لنا في الدنيا

اللهم إجعل أوقاتها بذكرك معمورة

اللهم أسعدها بتقواك

اللهم اجعلها في ضمانك وأمانك وإحسانك

اللهم ارزقها عيشا قارا ، ورزقا دارا ، وعملا بارا

اللهم ارزقها الجنة وما يقربها إليها من قول اوعمل ، وباعد بينها وبين النار وبين ما يقربها إليها من قول أو عمل

اللهم اجعلها من الذاكرين لك ، الشاكرين لك ، الطائعين لك ، المنيبين لك

اللهم واجعل أوسع رزقها عند كبرسنها

اللهم واغفر لها جميع ما مضى من ذنوبها ، واعصمها فيما بقي من عمرها، و ارزقها عملا زاكيا ترضى به عنها

اللهم تقبل توبتها ، وأجب دعوتها

اللهم إنا نعوذ بك أن تردها إلى أرذل العمر

اللهم واختم بالحسنات أعمالها..... اللهم آمين

اللهم وأعنا على برها حتى ترضى عنا فترضى ، اللهم اعنا على الإحسان إليها في كبرها

اللهم ورضها علينا ، اللهم ولا تتوفاها إلا وهي راضية عنا تمام الرضى ، اللهم و اعنا على خدمتها كما ينبغي لها علينا، اللهم اجعلنا بارين طائعين لها

اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها

اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها

اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها

اللهم آمين

اللهم آمين

اللهم آمين

وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله و صحبه ومن تبعهم بإحسان إلى يوم الدين

********************

اللهم اني اسألك من خير ما سألك به محمد صلى الله عليه و آله وسلم واستعيذ بك من شر ما استعاذ به محمد صلى الله عليه و آله وسلم

اللهم ارزق مرسل و قارىء الرسالة مغفرتك بلا عذاب وجنتك بلا حساب ورؤيتك بلا حجاب

اللهم زهو جنانك ، وشربة من حوض نبيك واسكنا دار تضيء بنور وجهك

اللهم لا تجعل لنا في هذه الدنيا همًا إلا فرجته ولا دينًا إلاقضيته ولا حاجة من حوائج الدنيا والآخرة إلا يسرتها برحمتك يا أرحم الراحمين

اللهم اجعلنا ممن يورثون الجنان ويبشرون بروح وريحان ورب غير غضبان .. امين

Revenir en haut Aller en bas
http://www.greengladiators.com
AMiNoOoViCh
Recruté
Recruté
AMiNoOoViCh


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Porte 15
Équipes préférées : Raja
Joueurs préférés : Roger Federer (Tennis)
Date d'inscription : 09/12/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:16

16 vus 0 commentaires No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greengladiators.com
Azzurro
Administrateur
Administrateur
Azzurro


Masculin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Montréal
Équipes préférées : Tunisie, Italia, Milan & EST
Joueurs préférés : Pirlo, Gattuso ...
Date d'inscription : 06/01/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:29

Bah si tu veux mon commentaire: je ne crois tout simplement pas aux prieres (dou3a), je parle pas de salate, parce qu'a mon avis, Dieu n'attendra pas que l'un de nous lui demande quelque chose pour qu'il la fasse, en plus par expérience, je me suis rendu compte que c'est inutile de demander quelque chose a Dieu, car au final, il ne fera que ce dont il a envie. Et finalement, le principe de "dou3a" est contradictoire avec le principe de croire au destin (Al imane bil 9adha wal 9adar), donc dans tous les cas, il ne sert a rien de prier.

Voila No
Revenir en haut Aller en bas
nourdine
Modérateur
Modérateur
nourdine


Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 35
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:43

Dans un Hadith, le prophète (S3WS) incite les musulmans à prier et faire le "Dou3ae" :"Ina Allah you7ibou al3abda al mil7a7"
Pour la contradiction dont tu parlais, c'est plutôt toi qui n'a pas bien compri le principe du Destin "Al 9adae wa Al 9adar".

Al9adae: veut dire que Dieu sait toujours que seront nos faits avant même leur déroulements... mais ça veut pas dire que nous sommes orientés à faire ça et non ça ...

Al9adar: veut dire que certains évenements sont imposés et on ne peut pas les changer tel notre prénom, notre famille, notre sexe, ....
Revenir en haut Aller en bas
Azzurro
Administrateur
Administrateur
Azzurro


Masculin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Montréal
Équipes préférées : Tunisie, Italia, Milan & EST
Joueurs préférés : Pirlo, Gattuso ...
Date d'inscription : 06/01/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:04

Tu m'a convaincu pour le 9adar, ça me plait cette définition que j'ignorais.
Pour ce qui est du 9adha, imaginons par exemple, qu'un individu A va mourir vendredi prochain, donc Dieu sait aujourd'hui ce qu'il va se passer Vendredi, imaginons qu'un individu B vienne prier le Jeudi pour que A ne meurt pas.
Evidemmentt, ce serait inutile car tout est tracé selon le principe du 9adha et Dieu sait ce qu'il va se passer à l'avance. Ca ne nie donc pas la contradiction dont je parlais tout à l'heure.

Pour ce qui est des propos du prophète, je suis désolé mais ce n'est pas une source fiable pour moi, dans le sens ou c'est pas tellement difficile de changer les propos de quelqu'un sur une durée de plusieurs siècles, al a7adith nabaouiya ne sont pas du coran, et lorsqu'on jette un coup d'oeuil sur la quantité des a7adith nabawiya qui existent (même si on ne tient compte que de ceux qui sont soi-disant "mou2akkada"), on peut aisément déduire que pas mal de ces a7adithe ne sont que des salades, car logiquement, même si Mohamed passait sa vie à parler et en même temps à avoir à ses côtés quelqu'un qui écrit tout ce qu'il dit (ce qui est déja absurde), il aurait été impossible à ce dernier de pouvoir noter tout ce qu'il avait soi-disant été dit par le prophète. C'est une question de logique, Dieu nous a offert un cerveau et on doit l'utiliser pour discerner les trucs qu'on nous dit et pour faire la différence entre ce qui peut être réel et qui ne peux pas l'être.

En tout cas, ce n'est qu'un avis entièrement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
silent_gamer
Capitaine
Capitaine
silent_gamer


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : Boumhal
Équipes préférées : Club Africain
Joueurs préférés : Totti Batistuta Okocha Drogba
Date d'inscription : 11/04/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:49

Merci pour ce fabuleux Douaa AMiNoOoViCh, baraka Allah fik, nchallah tu auras ce que tu mérites des 'hassanet' c t génial, je vais le copier
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:30

Azzurro a écrit:
Bah si tu veux mon commentaire: je ne crois tout simplement pas aux prieres (dou3a), je parle pas de salate, parce qu'a mon avis, Dieu n'attendra pas que l'un de nous lui demande quelque chose pour qu'il la fasse, en plus par expérience, je me suis rendu compte que c'est inutile de demander quelque chose a Dieu, car au final, il ne fera que ce dont il a envie. Et finalement, le principe de "dou3a" est contradictoire avec le principe de croire au destin (Al imane bil 9adha wal 9adar), donc dans tous les cas, il ne sert a rien de prier.

Voila No

Oula oula, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui pense comme ça mellow
Mais non, c'est quoi cette façon de voir les choses ?
méla si on suit tes propos (sur Al9adha wal 9adar) , quelqu'un pourrait aller boire de l'alcool, tuer un homme, ect puis il va venir tout simplement et dire, voilà c'est mon 9adha wa 9adar, je peux rien faire, dieu a voulu comme ça .... Ou bien un élève ne révise rien , après il viens pour dire après qu'il ne réussie pas, c'est le destin qui l'a voulu !!

C'est complétement absurde ta stratégie ..... Certe on ne peut pas changer notre destin (Al 9adar) Mais pour al 9adha comme as dis Nourdine d'ailleur, on peut le diriger vers un sens ...
C'est à dire on peut choisir nos faits (Af3alana) mais pas les conséquences (ce qui sort de nos mains) ....

Revenons à l'histoire de prière dans le sens de Dou3a ....
Tout d'abord, la prière (Assalat) que t'as valorisé d'utile au contraire du Do3a est lui meme du Do3a, donc Dieu a pas mal de fois dis dans le coran , qu'il faut toujours prier dieu ....
je suis pas là en pleine concentration pour te sortir des exemples de versets car j'arrive de me réveiller tongue et je suis un peu dekhel ba3dhi, mais je vais chercher après ....

sinon pourquoi les deux Khotab de la prière de Vendredi finissent par "Do3a" si c'est unitile comme tu juge ?

Autre chose : Y'en a une heure chaque vendredi appelé "se3a yostajabou fiha addou3a" .... en plus il y'en a un vendredi chaque année dans le mois de Rajab appelé "Jomou3at arraghaeb" .....

Donc c'est sur que dieu sait d'avance tout ce qu'on va faire, mais ça ne nie pas qu'il nous a dis de "nad3ouh" ...

"Wallahou yastajib da3wata edde3i idha da3a" .....


Enfin ce qui n'est pas bien, c'est de croiser les bras et rester toujours prier, car dieu et notre profète nous ont poussé à travailler aussi et ne pas se contenter de prier ....

Azzurro a écrit:
Tu m'a convaincu pour le 9adar, ça me plait cette définition que j'ignorais.
Pour ce qui est du 9adha, imaginons par exemple, qu'un individu A va mourir vendredi prochain, donc Dieu sait aujourd'hui ce qu'il va se passer Vendredi, imaginons qu'un individu B vienne prier le Jeudi pour que A ne meurt pas.
Evidemmentt, ce serait inutile car tout est tracé selon le principe du 9adha et Dieu sait ce qu'il va se passer à l'avance. Ca ne nie donc pas la contradiction dont je parlais tout à l'heure.

Pour ce qui est des propos du prophète, je suis désolé mais ce n'est pas une source fiable pour moi, dans le sens ou c'est pas tellement difficile de changer les propos de quelqu'un sur une durée de plusieurs siècles, al a7adith nabaouiya ne sont pas du coran, et lorsqu'on jette un coup d'oeuil sur la quantité des a7adith nabawiya qui existent (même si on ne tient compte que de ceux qui sont soi-disant "mou2akkada"), on peut aisément déduire que pas mal de ces a7adithe ne sont que des salades, car logiquement, même si Mohamed passait sa vie à parler et en même temps à avoir à ses côtés quelqu'un qui écrit tout ce qu'il dit (ce qui est déja absurde), il aurait été impossible à ce dernier de pouvoir noter tout ce qu'il avait soi-disant été dit par le prophète. C'est une question de logique, Dieu nous a offert un cerveau et on doit l'utiliser pour discerner les trucs qu'on nous dit et pour faire la différence entre ce qui peut être réel et qui ne peux pas l'être.

En tout cas, ce n'est qu'un avis entièrement personnel.

ça c'est vrai, faut pas croire à tous ce qui est dis sans penser, et sans faire fonctionner notre cerveau ..
Mais y'en a des ahadith qui sont valables et qui sont avec une degré de pertinance et de fiabilité selon la source al man9oul 3anha ..
Par exemple, "Sahih al Boukhari", est une source très fiable et déja il ne prends que les "ahadith" les plus sures ....
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
Sayle
Administrateur
Administrateur
Sayle


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : PFM & Mon Blog
Équipes préférées : Tunisie
Joueurs préférés : Sneijder, Gomaa, Abu Trika, Zidan, Chikhaoui, Zaki
Date d'inscription : 14/01/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:56

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se trame ici ? j'ai rien compris bouche bé
Revenir en haut Aller en bas
http://ssayle.skyrock.com/
nourdine
Modérateur
Modérateur
nourdine


Masculin
Nombre de messages : 5442
Age : 35
Localisation : Fes
Équipes préférées : Wydad Ath. Club
Joueurs préférés : Naybet, Zidane, Messi, Maradonna .. Daoudi
Date d'inscription : 06/03/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:32

Azurro: j'ai rien à ajouter après l'explication de Cabiste! Pour les "Dits" du prophète (S3WS), ils sont pas tous dans le même degré de fiabilité d'ailleurs il y'a un classement (Sa7i7, 7assan, ma9boul, da3if, ...) et le "Hadith" que je t'ai cité c'est un hadith sa7i7 : gooood
Revenir en haut Aller en bas
silent_gamer
Capitaine
Capitaine
silent_gamer


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : Boumhal
Équipes préférées : Club Africain
Joueurs préférés : Totti Batistuta Okocha Drogba
Date d'inscription : 11/04/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:48

Azzurro a écrit:
Bah si tu veux mon commentaire: je ne crois tout simplement pas aux prieres (dou3a), je parle pas de salate, parce qu'a mon avis, Dieu n'attendra pas que l'un de nous lui demande quelque chose pour qu'il la fasse, en plus par expérience, je me suis rendu compte que c'est inutile de demander quelque chose a Dieu, car au final, il ne fera que ce dont il a envie. Et finalement, le principe de "dou3a" est contradictoire avec le principe de croire au destin (Al imane bil 9adha wal 9adar), donc dans tous les cas, il ne sert a rien de prier.

Voila No

je viens de lire ça et j'etais choqué, il faut faire gaffe Azuro, Dans tout ma vie scientifique j'ai vu plusieurs théorèes mathématiques et scientifiques assez compliqués et inexpliquable que meme leurs autueurs n'arrivnet pas qu'à leur prouver à traves des experiences assez limitées, car le cerveau humain est assez limités et il ne peut pas tout avoir, tu dois reconsider lhistoire de Ta5iir/Tasiir un peu dans ce sens la, on ne peut pas tout comrendre, Allah a bien mis plusieurs regles que les hommes n'arrivent pas à comprendre et c'est tout a fait normal, Douaa est une arme redoutable lorsqu'on est coincé, lorsqu'on est a bas de nos esprits, lorsqu'on est heureux et content, un simple Doua sortant d'un coeur plein de foie peut faire le 180° crois moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:03

Azzurro a écrit:
Bah si tu veux mon commentaire: je ne crois tout simplement pas aux prieres (dou3a), je parle pas de salate, parce qu'a mon avis, Dieu n'attendra pas que l'un de nous lui demande quelque chose pour qu'il la fasse, en plus par expérience, je me suis rendu compte que c'est inutile de demander quelque chose a Dieu, car au final, il ne fera que ce dont il a envie. Et finalement, le principe de "dou3a" est contradictoire avec le principe de croire au destin (Al imane bil 9adha wal 9adar), donc dans tous les cas, il ne sert a rien de prier.

Voila No

khouya labes?????
: zinzin :
Revenir en haut Aller en bas
Cabiste_forever
Administrateur
Administrateur
Cabiste_forever


Masculin
Nombre de messages : 9494
Age : 35
Localisation : Tunisie/Bizerte
Équipes préférées : CAB, Juve, OM, Roma, Manchester, Valence,
Joueurs préférés : Totti, Cristiano Ronaldo, tous les Italiens ...
Date d'inscription : 06/01/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:23

Chacun à sa façon de voir les choses Djo, chacun ses croyances et sa logique ... Mais seulement les ridicules qui ne changent pas leur position !!

Je sais pas après les explications passés sur le sujet, est ce que Azzurro s'est convaincu ou bien il reste sur sa position ? #ha#:
Revenir en haut Aller en bas
https://footballplanet.superforum.fr
djocasta
International
International
djocasta


Masculin
Nombre de messages : 1892
Localisation : Ben Arous-tunis/Tunisie
Équipes préférées : Club Africain, FC Barcelone, OM, Milan AC, ,
Joueurs préférés : Weah et Okocha
Date d'inscription : 12/07/2007

n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:47

Azzuro, fass mele7 w theb hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty
MessageSujet: Re: n'hesite plus a prier avec ta mère par ça   n'hesite plus a prier avec ta mère par ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'hesite plus a prier avec ta mère par ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète du Football Maghrébin :: Troisième Mi-temps :: Café du Maghreb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser